Est-ce que la perte de poids devrait suivre son arret?

Est-ce que la perte de poids devrait suivre son arrêt?

Donc, si le gain de poids est causé par le médicament, la perte de poids devrait suivre son arrêt. Et c’est le cas pour la plupart des gens. Une fois que le médicament est hors du corps, l’appétit normal revient, la fatigue diminue et le patient recommence à manger et à faire de l’exercice normalement.

Est-ce que la perte de poids est significative?

D’autres font état d’une certaine perte musculaire avant et pendant les premiers stades du traitement lorsque la dépression a conduit à des semaines d’inactivité. Cependant, la reconstruction de la masse musculaire ne semble pas entraîner de perte de poids significative.

Comment régler la dépression?

Un changement de molécule ou un réajustement de doses peuvent aussi suffire à régler le problème. En cas de dépression, une prise en charge pharmacologique et/ou psychologique sera nécessaire.

LIRE AUSSI:   Quel est le cout des chutes de personnes agees?

Est-ce que personne ne sait si le poids est perdu?

Personne ne sait. Il n’y a pas d’études à long terme suivant les patients après l’arrêt du traitement pour voir si le poids est perdu et, si oui, ce qui a produit la perte de poids.

Est-ce que le traitement antidépresseur peut amplifier la prise de poids?

Mais ce n’est pas la même classe de médicaments que les antidépresseurs « . Si le traitement antidépresseur n’est pas la cause directe de la prise de poids, il peut néanmoins amplifier les conséquences des mauvaises règles hygiéno-diététiques du patient dépressif.

Quel est le cas de la prise de poids?

Le Docteur Neveux a observé différents cas de figure :  » La prise de poids peut être consécutive à une hyperphagie causée par la dépression et non par l’antidépresseur. A l’inverse, d’autres patients déprimés vont présenter une anorexie et donc une perte de poids artificielle.

Quelle est la mauvaise réputation des antidépresseurs?

Pour le Docteur Neveux, la mauvaise réputation des antidépresseurs quant à la prise de poids vient surtout d’une confusion fréquente entre les différents médicaments prescrits aux patients :  » Il existe différents types d’antidépresseurs mais on peut notamment citer les tricycliques et lessérotoninergiques.