Est-ce que la pilule combinée ne doit pas être utilisée?
Si vous oubliez une pilule combinée, la contraception d’urgence ne doit pas être utilisée dans la plupart des cas.
Comment vous protéger contre la grossesse après 48 heures de prise de pilule?
Utilisez une autre méthode de contraception (comme le préservatif) si vous avez des rapports sexuels vaginaux pendant la première semaine de prise de la pilule. Vous pouvez commencer à prendre des pilules à progestatif seul à tout moment. Vous serez protégée contre la grossesse après 48 heures (2 jours) de prise de la pilule.
Comment éviter l’oubli de la pilule Femi?
Si l’oubli de la pilule Femi® est constaté dans les 12 heures suivant l’heure de prise habituelle : prenez immédiatement le comprimé oublié. L’efficacité de la contraception n’est pas altérée. Continuez la prise de la pilule normalement et à l’heure habituelle. Le jour de l’oubli, vous aurez donc pris au total 2 comprimés.
Est-ce que vous avez oublié une pilule active?
Bien sûr, ce qui précède est vrai si vous avez oublié une pilule active. En cas de pilule inactive, il suffit de ne pas tenir compte de la pilule oubliée pour éviter toute confusion, mais cela ne compromettra pas la protection offerte.
Quand doit-on prendre 2 pilules?
Si l’oubli est de plus de 24 heures, la femme doit prendre 2 pilules au même temps et continuer la plaquette à l’heure habituelle les jours suivants. Si on oublie 2 pilules ou plus (la dernière pilule a été prise il y a plus de 48h), la femme doit :
Quelle est la durée d’utilisation de la pilule?
– Si l’oubli est de 2 pilules ou plus, la femme doit utiliser des préservatifs pendant 7 jours (pendant 9 jours si la femme prend de l’estradiol valerate/dienogest). Précautions supplémentaires si on oublie 2 ou plus de pilules dépendant de la semaine (phase) d’utilisation de la pilule :