Table des matières
Est-ce que la Ritaline peut être prescrite pour le TDAH?
La Ritaline ne peut être prescrite si les impacts du TDAH sur la vie de l’enfant sont encore gérables. La prise de ce médicament est préconisée uniquement si les mesures correctives classiques ne suffisent pas ou plus pour gérer les symptômes du trouble.
Est-ce que la Ritaline peut provoquer une interaction médicamenteuse?
La Ritaline peut provoquer une interaction médicamenteuse avec certains antidépresseurs qui ne sont cependant pas prescrits aux enfants. Elle peut très bien être prise avec des médicaments courants comme les antidouleurs, les antibiotiques et ceux utilisés pour baisser la température en cas de fièvre.
Combien de fois que la Ritaline stimule le cerveau?
En ajoutant une substance psychostimulante, on force le cerveau à fonctionner deux fois, trois fois voire, quatre fois plus. Chez la personne hyperactive, la Ritaline va avoir l’effet inverse : au lieu de stimuler l’enfant, elle va plutôt la calmer.
Pourquoi l’utilisation rationnelle du Ritalin® est-elle justifiée?
L’utilisation rationnelle du Ritalin® repose donc essentiellement sur la qualité du diagnostic et sur une bonne compréhension du TDA-H. L’augmentation du nombre d’enfants qui prennent régulièrement du Ritalin® est-elle justifiée?
Quel est le traitement du méthylphénidate?
Ritalin: Le méthylphénidate appartient à la famille des médicaments appelés stimulants. Il s’utilise pour traiter le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et la narcolepsie (un besoin incontrôlable de dormir). Il aide à accroître l’attention et à réduire l’agitation pour les enfants et les adultes atteints du TDAH.
Quels sont les effets du méthylphénidate sur les patients normaux?
Les effets du méthylphénidate sur les patients « normaux ». Chez une personne normale, la Ritaline va remplir son rôle de « psychostimulant ». En stimulant le sujet, elle va provoquer les mêmes effets que l’amphétamine : une hyperexcitation, une hyperagitation et dans la majorité des cas, une irritabilité et des troubles du sommeil.
Quels sont les effets du méthylphénidate sur la personne hyperactive?
Les effets du méthylphénidate sur les patients « hyperactifs ». Chez la personne hyperactive, la Ritaline va avoir l’effet inverse : au lieu de stimuler l’enfant, elle va plutôt la calmer.