Est-ce que le CoolSculpting est dangereux?

Est-ce que le CoolSculpting est dangereux?

Est-ce dangereux? Pas de danger en soit ! Le Coolsculpting est une méthode non invasive : pas de chirurgie, piqure, anesthétie ou temps d’immobilisation. Certaines personnes se font traiter et repartent directement au travail en sortant (cela n’a pas été mon cas, je vous expliquerai pourquoi plus bas).

Est-ce que le CoolSculpting fait perdre du poids?

Une fois «gelées» par la technologie du CoolSculpting, les cellules graisseuses meurent et sont éliminées par le système lymphatique du corps, en environ deux à trois mois. Une précision s’impose ici : le CoolSculpting permet de sculpter la silhouette, et n’est donc pas conçu pour une perte de poids globale.

Comment se passe une séance de CoolSculpting?

Déroulement du traitement Coolsculpting. A Lyon la séance de cryolipolyse va entraîner la mort cellulaire des adipocytes en exposant ces mêmes cellules à un froid contrôlé pendant 35 minutes ou 75 minutes maximum en fonction de l’applicateur utilisé.

LIRE AUSSI:   Comment souhaiter un heureux mariage a sa meilleure amie?

Quels sont les effets secondaires de la cryothérapie?

D’après les chercheurs, la cryothérapie corps entier pose par ailleurs d’authentiques problèmes de sécurité. Des effets secondaires bien réels ont été rapportés (brulures, maux de tête, urticaire chronique au froid…).

Comment se passe une séance de CoolSculpting pour une cuisse?

Le praticien enduit la zone à traiter d’un gel neutre (le même type de gel que celui qui est utilisé pour les échographies) favorisant l’efficacité du traitement. La zone est ensuite soumise au traitement : une sonde (cryode) est appliquée pendant quelques minutes sur la peau.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse?

Durant la séance Une aspiration se produit, légèrement désagréable voire parfois douloureuse pendant 5 à 10 minutes. Puis, le froid transmis par l’appareil (- 8°C) anesthésie la peau et permet la poursuite du traitement sans qu’aucune gêne ne soit ressentie. Le patient est ainsi en position allongée pendant 70 minutes.