Est-ce que le laser provoque le cancer?

Est-ce que le laser provoque le cancer?

La longueur d’onde utilisée n’entraine aucun risque mutagène ou cancérigène. Il n’y a pas de radiation qui pourraient entrainer un risque cutané. La cible du laser est la mélanine, pigment du poil, qui absorbe la lumière et la transforme en chaleur.

Quel est le mieux entre laser et lumière pulsée?

En effet, bien que moins invasive, la lumière pulsée s’avère tout autant efficace à condition de retoucher régulièrement les zones épilées deux à trois fois par an. Quant à l’épilation laser, il faut espacer d’un mois les séances. Les résultats se font plus rapidement que la lumière pulsée et en moins de séances.

Quel est le traitement du cancer de la peau?

Si le cancer de la peau est confirmé, plusieurs options de traitement s’offrent à vous. Le choix du traitement est fondé sur le type, la taille, l’emplacement et la profondeur de la tumeur ainsi que sur votre âge et votre état de santé en général.

LIRE AUSSI:   Quels sont les gras a eviter?

Est-ce que le laser est bien choisi pour un traitement donné?

Même lorsque le laser est bien choisi pour un traitement donné, il existe un risque d’effets temporaires comme une douleur immédiate, le rougissement de la peau, les ecchymoses et l’enflure.

Quel médecin choisir pour le cancer de la peau?

Il est particulièrement important de choisir un médecin qui est spécialisé dans le cancer de la peau et qui a été formé pour reconnaître un mélanome à un stade très précoce. S’il soupçonne un cancer de la peau, votre médecin procédera à une biopsie (prélèvement d’un échantillon de tissus) puis à un examen au microscope.

Quels sont les effets secondaires des lasers?

Certains lasers sont munis de dispositifs de refroidissement pour réduire le risque. D’autres effets secondaires peuvent aussi se manifester comme la formation de cloques, les brûlures et l’infection. Dans certains cas, la peau peut devenir plus pâle ou plus foncée, mais ces complications sont rarement permanentes.