Est-ce que le miel est photosensibilisant?
Toutefois, ce petit fruit jaune étant photosensibilisant, veillez à ne pas vous exposer au soleil durant le temps de pose ! Masque au miel pour les peaux acnéiques. Si vous avez également des problèmes d’acné, vous pouvez réaliser un masque au miel et à la cannelle.
Quel miel pour les soins de peau?
Il est conseillé aux peaux très sèches, sensibles et délicates. Le miel de thym est idéal pour les peaux à problèmes, grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes redoutables, tout comme le miel de châtaignier, conseillé aux personnes ayant la peau grasse à tendance acnéique.
Comment nettoyer sa peau du visage naturellement?
Masque au miel et au citron : 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez sur le visage et on laisse reposer 20 minutes. Rincez abondamment avec de l’eau tiède puis de l’eau froide pour resserrer les pores et éliminer l’effet pores dilatés.
Comment utiliser le miel dans le traitement de la gorge?
Le miel a toujours été utilisé comme tonique et reconstituant; également dans le traitement de l’anémie, des troubles rénaux et des troubles circulatoires. Ses effets calmants sont bien connus. Si vous avez un mal de gorge, essayez de boire un verre de lait chaud avec une cuillère à café de miel ; la même boisson ,…
Comment utiliser le miel de lavande contre l’anxiété?
Cependant, son utilisation est souvent concentrée sur des maladies du système nerveux, il est souvent une solution naturelle et efficace pour retrouver de l’élan et de l’équilibre. Le miel de lavande est d’abord apaisant, pour cette raison il est d’une efficacité redoutable contre l’anxiété…
Comment utiliser le miel dans la médecine indienne?
Dans la médecine indienne il est conseillé pour stimuler le péristaltisme, réduire les crampes intestinales et prévenir la diarrhée. Selon une étude japonaise, le miel est extraordinaire pour réduire les effets nocifs du tabac sur les poumons et de l’alcool sur le foie.
Comment utiliser le miel pour lutter contre les micro-organismes?
Le miel est souvent un traitement utile pour lutter contre les micro-organismes, il est recommandé pour le traitement de la conjonctivite, la kératite et contre l’ orgelet, provoqués par des streptocoques et staphylocoques pyogènes. Le miel peut être utilisé très simplement pour combattre les pathologies ci-dessus.