Est-ce que le sang des regles est accompagne de des bacteries?

Est-ce que le sang des règles est accompagné de des bactéries?

Le sang des règles est accompagné de tout plein d’autres chose comme des bactéries qui se trouvent dans ton utérus, du mucus vaginal ou encore de la muqueuse utérine. Ce mélange ne peut donc pas avoir la même odeur que le sang « classique ».

Comment expliquer l’odeur pendant les règles?

Ça, c’est Jack Parker qui l’explique dans la vidéo de Julien Ménielle sur sa chaîne Youtube Dans Ton Corps : Selon l’autrice du Grand mystère des règles et l’ancien infirmier, l’odeur pendant les règles peut venir des tampons, des règles ou de la coupe menstruelle.

Pourquoi ne pas aller aux toilettes pendant les règles?

LIRE AUSSI:   Est-ce que les poissons rouge nous voient?

Pendant les règles, on a beau aller souvent aux toilettes et changer régulièrement de protections, l’intérieur de notre culotte a tendance à macérer un peu. L’humidité ainsi retenue et le manque d’aération favorisent alors les mauvaises odeurs. D’autant plus que les tampons et les serviettes empêchent le vagin de bien respirer…

Pourquoi l’on a des pertes de sang?

Lorsque l’on a des pertes de sang, on conserve de la moisissure à l’intérieur de notre vagin. Cela peut conduire à une infection vaginale secondaire comme une vaginose bactérienne, c’est à dire un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Résultat, l’odeur de nos règles se rapproche de celle du poisson.

Quelle est l’odeur du sang dans votre utérus?

Cette odeur peut être plus ou moins intense, selon le temps que le sang reste dans votre utérus avant de se libérer, mais le Dr Shirazian affirme que « ce sont soit les bactéries mélangées au vieux sang, soit les bactéries du vagin qui sortent avec le sang » qui contribuent le plus à rendre l’odeur du sang de vos règles si unique et particulière.

LIRE AUSSI:   Comment se comporter un soldat de l’armee francaise?

https://www.youtube.com/watch?v=yIHDp_q3wcc

Comment se caractérisent les règles?

Les règles ne se caractérisent pas seulement par une coulée de sang. Elles sont également composées de bactéries, de mucus vaginal, des fragments de l’endomètre, des sécrétions provenant du col de l’utérus et du vagin. Tout ce mélange peut générer une odeur assez particulière qui indispose parfois.

Quelle est la quantité de sang durant les règles?

La quantité de sang durant les règles varie selon les individus, allant de 5 mL à 25 mL environ. L’écoulement est donc moins important que l’on pourrait croire. En effet, malgré la sensation de règles abondantes qui persiste chez beaucoup de femmes, le volume de sang menstruel n’est pas si important.

Est-ce que son pH est semblable à celui du sang?

Par contre, son pH est semblable à celui du sang, soit 7,2. Il ne possède pas d’éléments de coagulation. De ce fait, il reste liquide à l’intérieur ou en dehors de l’organisme.

LIRE AUSSI:   Qui utilise souvent les sextant?

Pourquoi le contact avec l’air provoque une oxydation du sang?

Le contact avec l’air provoque une oxydation du sang. Cela signifie qu’il est resté plus longtemps sans être évacué, d’où la couleur brunâtre ou noirâtre que l’on retrouve parfois. Ce type de règles noires ou marrons survient généralement en début de cycle. On peut également retrouver ce phénomène de sang noir en fin de règles.