Est-ce que le Timor oriental est difficile a vivre?

Est-ce que le Timor oriental est difficile à vivre?

Un indépendance difficile à vivre. Le Timor oriental (ou Timor-Leste) est un pays d’Asie du Sud-Est. Il est constitué de la moitié orientale de l’île de Timor, et de l’Oecusse, une enclave située dans la partie occidentale de l’île de Timor, entourée par le Timor occidental sous souveraineté indonésienne, ainsi que des îles d’Atauro et Jaco.

Quels sont les traits de développement touristique du Timor?

Le Timor présente des traits de développement de son économie touristique incroyable. Il suffit de vous rendre dans sa première ville Dili. La statue Cristo Rei vous souhaitera la bienvenue. Elle illustre parfaitement le passage des colons portugais et constitue le centre historique du pays.

Quels sont les partis politiques phares du Timor oriental?

Les deux partis politiques phares du Timor oriental, le FRETILIN et l’UDT, combattent alors l’occupation portugaise, sans s’accorder sur la manière avec laquelle sortir de la colonisation. Pour le FRETILIN, Front révolutionnaire du Timor Est indépendant, le Timor Oriental doit devenir un état indépendant, capable de s’émanciper de lui-même.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le chocolat au lait se perime?

Quelle est la relation entre le Timor oriental et l’Indonésie?

Depuis, les relations entre les deux pays se sont largement améliorées. Dans un entretien avec le The Jakarta Post le 31 août 2015, le Premier ministre du Timor oriental, Rui Maria de Araújo, qui a passé 9 ans comme étudiant dans différentes universités d’Indonésie, considère que « la relation entre Timor Leste et l’Indonésie est excellente » .

Comment calculer les taux de mortalité selon l’âge de la population?

Les taux de mortalité standardisés selon l’âge permettent de comparer les zones, en supprimant les effets des différences de structure par âge de la population. Les taux de mortalité standardisés proposés pour chaque zone sont calculés en prenant en compte la structure par âge quinquennal de la population.