Est-ce que les médicaments en vente libre sont moins inquiétants que ceux prescrits?
Les médicaments en vente libre sont moins inquiétants que ceux prescrits. Outre les médicaments périmés, une situation qui m’inquiète davantage est le risque d’utiliser des médicaments pour de mauvaises raisons et/ou par des personnes à qui les médicaments n’étaient pas destinés.
Est-ce que les médicaments peuvent être pris longtemps après leur péremption?
Le fait de savoir que les médicaments peuvent être pris longtemps après leur date de péremption ne me confère pas de droit de conseiller cela aux patients. La loi continue à s’appliquer de ne pas dépasser la date limite, même si l’on sait qu’il n’y a généralement pas de risque à prendre un médicament périmé.
Est-ce que les médicaments sont périmés en France?
(Autrefois, les médicaments périmés partaient vers les pays sous médicalisés, mais ce n’est plus autorisé, ce qui est très dommage étant donné qu’ils sont encore bons, mais l’industriel a intérêt à ce que se soit interdit.) C’est avec cette histoire de périmation, qu’on s’est retrouvé en France à jeter les gigantesques stocks de Tamiflu.
Quelle est la stabilité des médicaments périmés?
Ansi, les médicaments soit-disants périmés sont retestés pour leur stabilité au delà des 5 ans habituels. Et bien entendu, les études confirment que bon nombre de médicaments gardent leurs qualités 5 ans et même beaucoup plus après leur date de péremption.
Comment dure le traitement des antibiotiques?
Selon le protocole retenu, le traitement dure soit 10 jours, soit 14 jours. Lors du traitement, vous êtes suivi par votre médecin traitant ou le gastroentéro- logue. Le choix et le nombre des antibiotiques dépendent de votre situation particulière.
Comment se débarrasser des médicaments aux USA?
D’ici plusieurs années, on pourra se médicamenter aux USA uniquement en buvant leur eau potable! Au Canada, Santé Canada a mentionné la problématique liée au débarras des médicaments, mais il reste encore du travail à faire afin d’amener tout le monde à se débarrasser des médicaments dans les pharmacies.