Est-ce que les saignements persistent et que le test de grossesse est positif?
Lorsque les saignements persistent et qu’ils s’accompagnent de crampes et de douleurs dans le bas-ventre, alors que le test de grossesse s’avère positif, rendez-vous immédiatement chez le médecin, car ces signes peuvent annoncer une fausse couche ou encore une grossesse extra-utérine lorsque la femme se plaint en plus d’avoir mal sur le côté.
Comment vérifier si votre grossesse se déroule correctement malgré les saignements?
Des examens médicaux sont aussi nécessaires pour vérifier si votre grossesse se déroule correctement, malgré les saignements. La sage-femme ou le gynécologue peut effectuer un examen du col de l’utérus, une palpation de l’abdomen, une échographie pelvienne ou encore une prise de sang pour mesurer le dosage de l’hormone HCG.
Combien de femmes remarquent des saignements en début de grossesse?
On estime entre 20 et 30\% des femmes qui remarquent des saignements plus ou moins importants en début de grossesse. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas systématiquement synonymes de fausse-couche. Effectivement, environ 50\% des grossesses évoluent tout à fait normalement lorsqu’il y a des légers saignements dans les premiers mois.
Quelle est la raison de la présence de règles pendant une grossesse?
L’autre raison qui peut expliquer la présence de règles pendant une grossesse qui se déroule normalement est le déni de grossesse. C’est un phénomène inhabituel pendant lequel les femmes refusent consciemment ou inconsciemment de voir qu’elles sont enceintes. Leur déni psychique est tellement fort que le corps nie aussi toute forme de grossesse.
Comment expliquer le déni de grossesse?
Le déni de grossesse L’autre raison qui peut expliquer la présence de règles pendant une grossesse qui se déroule normalement est le déni de grossesse. C’est un phénomène inhabituel pendant lequel les femmes refusent consciemment ou inconsciemment de voir qu’elles sont enceintes.