Est-ce que mon employeur peut diminuer mon salaire?

Est-ce que mon employeur peut diminuer mon salaire?

L’employeur ne peut pas baisser le salaire des salariés sans leur accord. Il est donc absolument interdit de diminuer le salaire des salariés sans leur accord, quand bien même l’entreprise est en difficulté suite au covid-19. La rémunération est un élément essentiel du contrat de travail.

Comment virer un salaire?

  1. Virement. Le paiement peut être effectué par virement bancaire.
  2. Chèque. Le paiement peut être effectué par chèque barré.
  3. Espèces. Le paiement peut être versé en espèces uniquement si le montant du salaire est inférieur à 1 500 € et si le salarié en fait la demande.
LIRE AUSSI:   Comment faire partir un bouton de poil incarne?

Est-il justifié pour une entreprise de rémunérer davantage un salarié plus productif que la moyenne?

Selon elles, un salarié mieux payé serait plus motivé au travail et donc plus productif. Suite à cette théorie, de nombreuses études se sont attachées à démontrer que des salaires plus élevés pouvaient augmenter la productivité des salariés.

Comment rembourser un salaire trop perçu?

Comment se déroule le remboursement? L’entreprise doit informer le salarié qu’elle va procéder à une retenue sur salaire pour solder la dette. Si la somme est importante, la retenue est effectuée chaque mois sur le bulletin de paie (dans la limite de 10 \% du salaire net), jusqu’à remboursement complet.

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les huitres font bander?

Quand doit-on payer un employé à temps?

En vertu de la loi sur les normes de travail, un employeur doit payer un employé au moins une fois par mois, parfois même aussi souvent que tous les jours, selon la politique de l’entreprise. Lorsqu’un employeur ne paie pas un employé à temps, il s’agit d’une violation de la loi et l’employeur peut être tenu responsable de dommages et intérêts.

Que puis-je faire si mon employeur ne me paie pas à temps?

Que puis-je faire si mon employeur ne me paie pas à temps? En vertu de la loi sur les normes de travail, un employeur doit payer un employé au moins une fois par mois, parfois même aussi souvent que tous les jours, selon la politique de l’entreprise.

Comment payer l’employé pour le travail accompli?

2 Payer l’employé pour le travail accompli. L’employeur doit payer son employé tel que convenu. Ici l’expression « payer » est utilisé dans le sens large : le salaire, les boni, les jours fériés, automobile de fonction, assurances etc.