Est-ce que notre partenaire est en colere?

Est-ce que notre partenaire est en colère?

Notre partenaire est en colère, on l’accepte. Mais l’important est de pouvoir définir son besoin. Une foi son besoin mis au grand jour, un couple en crise est en mesure d’apporter des correctifs à la relation. Si nous ne prenons pas le temps de comprendre le besoin et d’y répondre , notre partenaire va accumuler de la frustration.

Quelle est la cause de la colère?

La colère est constamment en chacun de nous. Le choix nous revient de la calmer et même de s’en débarrasser. Toutefois, il est important de connaître la cause, l’origine de votre crise de colère. Votre santé physique et mentale ou vos relations avec les autres peuvent entraîner des crises de colère.

LIRE AUSSI:   Comment demander le code de deverrouillage de l’autoradio Ford?

Comment gérer ces crises de colère?

Gérer ces crises de colère fait partie intégrante de leur processus de maturité. Donc, en tant qu’adultes, nous devrions déjà avoir franchi cette étape ; si nous ne le faisons pas, nous prendrons des mesures. Le plus important, après avoir apaisé la colère, c’est de se concentrer, de penser d’une manière mature et équilibrée.

Pourquoi les compagnes colériques peuvent-elles se mettre en colère?

Les compagnes des hommes colériques peuvent très mal vivre les accès de colère de leur partenaire et se sentir impuissantes face à des crises difficiles à gérer. Souvent, craignant qu’ils ne se mettent en colère, elles préfèrent devancer la situation et prennent énormément de précautions pour ne pas les froisser.

Que signifie la colère dans votre couple?

La colère indique que la communication dans votre couple est déficiente. Par sa colère, notre partenaire tente d’exprimer un manque, une frustration. Ce n’est pas la meilleure façon de réagir. Mais c’est une bonne chose pour la relation.

LIRE AUSSI:   Comment avoir des aides auditives?

Quelle est la fonction de la colère?

Selon le psychologue Boris Guimpel : « La colère apparaît quand la réalité ne correspond pas à notre attente de nous-même ou des autres. Sa fonction est donc de nous informer mais surtout d’informer l’autre que l’on n’est pas satisfait, qu’il doit réagir pour correspondre à notre désir.

Quelle est la colère que l’on doit gérer?

« Ce n’est pas la colère que l’on doit gérer, mais l’expression de la colère », corrige d’emblée Catherine Tournier, co-autrice de Transformez votre colère en énergie positive (Emmanuel Portanéry, Catherine Tournier, Jean-Louis Muller, Nathalie Dedebant ; Eyrolles).