Est-ce que tes pertes blanches degagent une odeur de poisson?

Est-ce que tes pertes blanches dégagent une odeur de poisson?

Si tes pertes blanches dégagent une forte odeur de poisson, tu pourrais bien avoir une infection bactérienne, également appelée vaginose bactérienne (lorsque trop de bactéries se développent dans le vagin). Ce symptôme est souvent associé à des pertes blanches liquides.

Comment lutter contre l’odeur vaginale?

Cependant, pour beaucoup de femmes, l’odeur est le seul symptôme. Les régulateurs de pH vaginaux, tels que Gynalac et les antibiotiques de prescription peuvent traiter le problème. Les habitudes saines peuvent également réduire le risque de VB Ceux-ci incluent: Éviter les douches vaginales qui perturbent l’équilibre délicat du pH du vagin.

LIRE AUSSI:   Comment faire une AG avec le Covid?

Pourquoi les pertes sont plus liquides que la normale?

Si les pertes sont plus liquides que la normale, cela peut être dû à l’herpès. En outre, elles seront accompagnées par d’autres symptômes, tels que la douleur dans la région vaginale.

Comment se produit une odeur vaginale inhabituelle?

Une odeur vaginale inhabituelle se produit de temps en temps. Même lorsque vous prenez bien soin de votre corps et de votre vagin, vous pouvez éprouver des odeurs inconnues. Ce qui n’est pas normal, cependant, c’est une odeur persistante ou forte.

Quand commencent les pertes blanches?

Lors de la puberté, les pertes blanches font leur apparition environ 12 mois avant les premières règles, sous l’influence de la poussée d’œstrogènes. Le corps, qui connaît pour la première fois ce phénomène, est plus sensible et réagit de façon significative avec des pertes vaginales plus abondantes.

Quelle est la couleur de vos pertes vaginales?

Si elles sont blanches ou transparentes, aqueuses ou légèrement collantes, et ce, dépendamment d’où vous en êtes dans votre cycle menstruel, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Par contre, lorsque vos pertes vaginales ont une apparence ou une odeur anormale, il y a de quoi s’alarmer.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets indesirables de la fosfomycine?

Est-ce que les pertes ont une odeur désagréable?

Si elles sont accompagnées d’une odeur désagréable (parfois comparée à une odeur de poisson), les pertes évoquent le plus souvent une vaginose bactérienne. Elles sont alors le plus souvent de couleur grisâtre.

Est-ce que le vert fait partie des pertes normales?

En réalité, le vert ne fait généralement pas partie des couleurs que l’on s’attend à trouver dans des pertes saines et normales. Qu’il s’agisse de pertes vertes liquides, de pertes vertes épaisses ou de pertes vertes gluantes, cela revient souvent au même : il y a quelque chose qui cloche et tu devrais aller voir ton médecin.

Est-ce que la perte est un signe d’une IST?

C’est la même chose en cas d’infection fongique, ou mycose. L’équilibre des champignons inoffensifs dans le vagin est perturbé et les pertes sont les premières à te le signaler. Malheureusement, des pertes vertes épaisses peuvent aussi être le signe d’une IST.