Est-ce que un Auto-entrepreneur peut Sous-traiter?
Un auto-entrepreneur peut-il travailler pour une autre entreprise? Un auto-entrepreneur peut travailler en sous-traitance pour n’importe quelle autre entreprise, que ce soit une micro-entreprise , une association, ou une SARL .
Pourquoi faire appel à un Auto-entrepreneur?
Faire appel à des auto-entrepreneurs peut d’ailleurs être très avantageux pour les entreprises. En effet, le régime fiscal des auto-entrepreneurs présente des particularités comme, par exemple, la franchise de TVA qui leur permet de pratiquer des tarifs plus bas que ceux de leurs concurrents.
Comment sous-traiter avec un auto-entrepreneur?
Si vous sous-traitez avec un indépendant, auto-entrepreneur ou non, veillez à entretenir une relation de partenaire à partenaire, sans vous immiscez très directement dans la manière de travailler de votre sous-traitant. Sous-traiter avec un auto-entrepreneur : quels sont les risques?
Quel est le statut de l’auto-entrepreneur?
En revanche, l’auto-entrepreneur est un statut social pour lequel le travailleur indépendant peut opter. Un travailleur indépendant peut donc être auto-entrepreneur ou non. Le travailleur indépendant peut ainsi choisir entre le statut d’auto-entrepreneur, le statut d’entrepreneur individuel ou décider de passer par un portage salarial.
Quel est le statut d’un travailleur indépendant?
Un travailleur indépendant peut donc être auto-entrepreneur ou non. Le travailleur indépendant peut ainsi choisir entre le statut d’auto-entrepreneur, le statut d’entrepreneur individuel ou décider de passer par un portage salarial. L’auto-entrepreneur est une forme juridique de travail indépendant.
Comment s’applique le régime de l’auto-entreprise?
Dans un premier temps, le régime de l’auto-entreprise s’applique tant que le chiffre d’affaires effectivement encaissé au cours de l’année civile (CAHT annuel) ne dépasse pas les seuils du régime fiscal de la micro-entreprise, à savoir :