Table des matières
Est-ce que une femme enceinte peut manger des huîtres?
Alors, une femme enceinte peut elle manger des huitres? En faisant preuve de prudence et de bon sens, la réponse est un grand oui !
Quels sont les poissons que une femme enceinte doit manger?
Durant votre grosse, optez donc pour des poissons gras, et pour éviter l’accumulation de mercure, préférez les poissons de petite ou de moyenne taille – ceux qui se situent en début ou en milieu de chaîne alimentaire – comme le hareng, le maquereau, les sardines fraîches ou les anchois par exemple mais aussi la truite.
Pourquoi les fruits de mer sont nocifs pour les femmes enceintes?
En fait plusieurs raisons expliquent que les fruits de mer puissent être nocifs pour les femmes enceintes. Pour ce qui concerne les coquillages, le danger provient de leur mode d’alimentation : ils se nourrissent en filtrant l’eau et du coup ils peuvent concentrer une grande partie de polluants.
Comment acheter des fruits de mer vivants?
Si vous avez la chance d’habiter à proximité d’un marché et/ou à côté de la mer, vous pouvez acheter vos fruits de mer vivants, respecter la chaîne du froid et les cuire entièrement. N’achetez pas de fruits de mer et de crustacés qui sentiraient forts.
Quels sont les bienfaits des fruits de mer?
Les fruits de mer sont pleins de bienfaits : riches en vitamines, sels minéraux, acides gras (oméga-3) et protéines, importants pour le développement optimal de votre bébé, ils font partie d’une alimentation équilibrée.
Comment manger des crustacés pendant la grossesse?
Manger des coquillages et des crustacés pendant la grossesse présente des risques réels si vous les ingérez sans respecter quelques règles élémentaires. Idéalement les acheter frais, les consommer bien cuits, les manipuler et les conserver dans de strictes conditions d’hygiène suffisent à pouvoir les savourer, même enceinte.