Est-ce que vous etes salariee non syndiquee?

Est-ce que vous êtes salariée non syndiquée?

Si vous êtes syndiquée, il faudrait consulter votre convention collective pour vérifier ce qu’elle prévoit en matière de congés de maladie payés. Si vous êtes une salariée non syndiquée, ce sont les règles de la Loi sur les normes du travail qui s’appliquent.

Quels sont les congés de maladie pour les employés à temps partiel?

Les congés de maladie pour les employés à temps partiel sont calculés au prorata. Pour en savoir plus à ce sujet, reportez-vous aux documents de référence pertinents, comme votre convention collective ou les conditions d’emploi propres à votre groupe de classification.

Quel est le taux de crédit de congé de maladie pour les employés à temps partiel?

LIRE AUSSI:   Comment reveiller une personne qui a le sommeil lourd?

En général, si vous êtes un employé à temps plein avec une semaine de travail de 37,5 heures, vous accumulez des crédits de congé de maladie selon un taux de 9,375 heures pour chaque mois durant lequel vous recevez une rémunération pour 75 heures de travail. Les congés de maladie pour les employés à temps partiel sont calculés au prorata.

Comment bénéficier d’un congé de maladie payé?

Vous pouvez bénéficier d’un congé de maladie payé lorsque vous êtes incapable d’exécuter vos fonctions en raison d’une maladie ou d’une blessure, à la condition que votre employeur soit convaincu de votre état et que vous ayez accumulé les crédits de congé de maladie nécessaires. L’avance de crédits de congé de la maladie est discrétionnaire.

Quelle est la durée de versement d’indemnisation pour maladie?

Si vous avez déjà bénéficié d’une ou plusieurs périodes d’indemnisation pour maladie par l’employeur dans les 12 mois précédents, la durée de versement est déduite du nombre de jours déjà indemnisés.

LIRE AUSSI:   Ou est apparue la Vierge a Lourdes?

Est-ce que le travailleur s’absente seulement une partie de la journée pour maladie?

Si le travailleur s’absente seulement une partie de la journée pour maladie ou pour un autre motif lié à sa santé, il doit le faire sans salaire. Il conserve toutefois le droit à ses jours complets d’absence payés. Un employeur pourrait cependant autoriser le fractionnement de ces journées.