Fait-il un passeport pour Dublin?

Fait-il un passeport pour Dublin?

Les citoyens britanniques n’ont pas besoin de passeport ou de visa pour se rendre sur l’île d’Irlande. Vous pouvez utiliser une pièce d’identité officielle avec photo. Les citoyens de l’UE peuvent entrer en République d’Irlande en présentant un passeport ou une carte d’identité nationale en cours de validité.

Quel papier d’identité pour aller au Royaume-Uni?

Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du nord), vous devez présenter votre passeport valide à la frontière. Seuls les Français disposant d’un statut (provisoire ou non) de résident au Royaume-Uni pourront continuer à présenter leur carte d’identité jusqu’en 2025.

Quel papier pour la Grande-bretagne?

Formalités d’entrée, validité du passeport et visa : Passeport ou carte d’identité obligatoire. A partir du 1er octobre 2021, seul le passeport en cours de validité sera accepté. Pas de visa obligatoire.

LIRE AUSSI:   Comment eviter la piscine?

Quelle est la documentation nécessaire pour partir à Londres?

Documentation nécessaire pour partir à Londres. Vous trouverez ci-dessous les différents documents qui sont nécessaires pour aller au Royaume-Uni en fonction de la nationalité du visiteur : Les citoyens français ont seulement besoin du passeport ou de la carte d’identité pour voyager à Londres, aucun visa n’est exigé.

Comment visiter le Royaume-Uni?

Pour visiter Londres dans le cadre d’un voyage touristique de moins de 6 mois, les citoyens français n’ont pas besoin de faire la demande de visa, mais en fonction de votre nationalité, la durée et le but de votre voyage, un visa peut être nécessaire pour entrer au Royaume-Uni.

Comment prendre l’avion pour partir à l’étranger?

Prendre l’avion pour partir à l’étranger nécessite un temps de préparation. D’abord, d’un point de vue administratif puisque les compagnies aériennes demandent des papiers d’identité. Passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire, visa… Difficile parfois de s’y retrouver entre tous ces justificatifs et les exigences de chaque pays.

LIRE AUSSI:   Comment connaitre mon IMAP?

Comment voyager au Royaume-Uni après le Brexit?

Voyager au Royaume-Uni après le Brexit. Les citoyens français peuvent se rendre à Londres avec leur carte nationle d’identité jusqu’en octobre 2021, mais les autorités britanniques recommandent de se munir également d’un passeport pour éviter tout problème éventuel. Pour visiter Londres dans le cadre d’un voyage touristique de moins de 6 mois,