Où aller en Finlande en hiver?
Au nord du cercle polaire. Rovaniemi. Luosto. Levi. Inari.
Pourquoi Helsinki?
Les voyageurs qui découvrent Helsinki sont chanceux, la ville possède une scène culinaire dynamique qui donne envie de tout goûter! Si vous êtes là au bon moment de l’année, vous croiserez un des nombreux événements de cuisine de rue, comme le désormais très populaire Helsinki Street Food Festival.
Quelle est la destination préférée de la Finlande?
Quant à la Finlande, elle plait aux férus de culture, notamment à travers la visite de la forteresse maritime de Suomenlinna. Les enfants et les amateurs d’activités sportives y trouvent leur bonheur, le pays du Père Noël est également une destination de ski incontournable.
Quelle est la destination idéale pour faire un break en Finlande?
En 2017, la Finlande est l’endroit idéal pour faire un break le temps de se poser et de respirer. La situation de la Finlande au croisement du monde occidental et de la moitié orientale du globe donne aux voyageurs de superbes opportunités de découvertes au milieu de leur voyage au départ de l’Europe ou à destination de celle-ci.
Quels sont les contrastes de la Finlande?
La Finlande est riche de tous ses contrastes passionnants, entre ses quatre saisons bien différenciées, le soleil de minuit et l’obscurité hivernale, la ville et la campagne, ou encore l’est et l’ouest du pays. Venez participer aux festivités du centenaire de l’Indépendance finlandaise en 2017.
Quel est le point culminant de la Finlande?
Le point culminant est le mont Ridnitsohkka 1 317,1 m d’altitude, qui se trouve dans la pointe nord-ouest de la Laponie, près des frontières norvégienne et suédoise. La Finlande est un pays aux milliers de lacs (dont la plupart communiquent entre eux) et d’îles (187 888 lacs et 179 584 îles).