Où ce situe C5 C6?
La discopathie correspond aux maladies ou affections touchant le disque intervertébral, situé entre les vertèbres de la colonne vertébrale. Lombaire, cervicale, dégénérative…
Où ce situe la C5 et C6?
La discopathie C5-C6 touche le disque situé entre les vertèbres cervicales C5 et C6, juste à la base de la nuque. Les vertèbres cervicales subissent un stress important et sont souvent touchées par les maladies dégénératives comme la discopathie et l’arthrose.
Quelle est la colonne vertébrale?
Elle est formée d’une colonne mobile constituée de 24 vertèbres libres et d’une colonne fixe constituée de vertèbres soudées : le sacrum et le coccyx. 1️⃣ La lordose : la colonne vertébrale se creuse vers l’avant. 2️⃣ La cyphose : la colonne vertébrale se creuse vers l’arrière. Les vertèbres cervicales sont les plus petites.
Est-ce que la colonne vertébrale est un site somatique?
Or il faut savoir que la colonne vertébrale est entre autres un site d’enregistrement somatique. Les cervicales C1 à C5 : conflits mentaux. Les dorsales D 1 à D12 : conflits affectifs. Les lombaires L1 à L5 : insécurité matérielle et affective, (d’où l’expression « en avoir plein le dos »).
Quel est le symptôme de la discopathie C5-C6?
Symptômes de la discopathie C5-C6. Le principal symptôme d’une discopathie C5-C6 est la douleur, qui se manifeste au niveau de la vertèbre atteinte ou des étages inférieurs à celle-ci. Dans la plupart des cas, la douleur est d’origine mécanique, c’est-à-dire causée par le frottement des vertèbres entre elles.
Comment est formée la colonne cervicale?
Il est formé par la réunion des pédicules vertébraux et des lames vertébrales, permettant le passage de la moelle épinière, assurant ainsi sa protection. La partie la plus haute de la colonne cervicale est formée de 2 vertèbres particulières : l’atlas et l’axis.