Ou coller un patch Oestrogene?

Où coller un patch Oestrogene?

Ils sont à appliquer deux fois par semaine, sur le bas de l’abdomen, les biceps ou les cuisses (dans une zone sans frottement, à adapter selon votre cas). Il est conseillé de changer de zone à chaque fois et d’avoir un roulement de 3 endroits. Appliquer sur une peau propre et sèche.

Où mettre le patch Vivelledot?

La face adhésive de VIVELLEDOT doit être appliquée sur une zone propre et sèche de l’abdomen. VIVELLEDOT ne doit en aucun cas être appliqué sur les seins. VIVELLEDOT doit être remplacé deux fois par semaine.

Quand prendre VIVELLEDOT?

VIVELLEDOT vous sera prescrit uniquement si vos symptômes altèrent gravement votre vie quotidienne. Après la ménopause, certaines femmes développent une fragilité des os (ostéoporose). Votre médecin vous expliquera quelles options s’offrent à vous.

LIRE AUSSI:   Comment se fait la repousse des plumes?

Comment appliquer le gel ou le patch?

Il est conseillé d’appliquer le gel ou le patch : Sur une peau propre. Soit vous l’appliquez à la sortie de la douche, soit vous nettoyez rapidement la zone avant. Sur une zone sans poils, rasée ou épilée. De préférence en haut de l’intérieur des cuisses. Pas sur la poitrine !

Quelle est votre préférence pour les patchs?

C’est avant tout une histoire de préférence personnelle, selon que vous préfériez mettre un patch et l’oublier pour les jours qui suivent ; ou au contraire, si les patchs irrite votre peau, que vous préfériez appliquer du gel quotidiennement. Les taux obtenus seront à peu près aussi stables que vous utilisiez des patchs ou du gel.

Combien de patchs peut-on effectuer sans patch?

Il diffuse 2 types d’ hormones, un œstrogène et un progestatif. Après 3 semaines d’utilisation, et donc 3 patchs appliqués successivement, on reste une semaine sans patch. Le cycle recommence au bout de 7 jours d’arrêt. À qui convient-il?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si le loyer est Sous-evalue?

Comment prescrire un patch à la ménopause?

Si la patiente souffre toujours de bouffées de chaleur, de sécheresse vaginale , il faut prescrire un patch au dosage supérieur. Parfois, on ne comprend pas ce qui arrive : la patiente prend le patch à 100, le maximum et les symptômes gênants de la ménopause sont toujours présents.