Table des matières
Où donner ses appareils électroniques?
Tous les types d’appareils électriques peuvent être donnés à Emmaüs qui assure la récupération de votre électroménager. Toutefois, les appareils de première nécessité sont particulièrement demandés, et le don d’électroménager est prioritaire.
Où donner ses vieux appareils électroniques?
Déchetterie et encombrants La première option pour le recyclage est la déchetterie. Il en existe partout en France et on peut y déposer de petits objets électroniques comme des piles ou des batteries, ainsi que de gros objets (frigo, téléviseur, lave-linge, etc.).
Où donner son petit électroménager?
Si votre appareil est en bon état et s’il fonctionne, vous pouvez en faire don à une association spécialisée ou à une ressourcerie. Si votre appareil est cassé ou en panne, vous pouvez l’apporter à la déchetterie.
Pourquoi vous avez des appareils informatiques à donner?
Vous collaborez ainsi à réduire la quantité de déchets envoyés dans les centres d’enfouissements et offrez la chance à quelqu’un de profiter d’un appareil à prix réduit! Vous avez des appareils informatiques à donner?
Comment recycler votre matériel informatique?
En effet, tous les appareils qui comportent un écran de plus de 7 pouces (soit une diagonale de 18 cm) doivent rejoindre un circuit de dépollution et de traitement spécialisé. Le reste du matériel informatique se recycle lui en mélange avec les petits appareils électriques. Où donner votre PC?
Quelle est la meilleure façon de déposer vos déchets électroniques?
Le programme Electrobac offre le même service, mais en installant des bacs dans les écoles, les épiceries, les centres commerciaux et autres où on peut déposer ses déchets électroniques. Consultez le site de ces associations pour trouver un endroit où déposer gratuitement vos vieux appareils électroniques et vous en départir de manière responsable!
Combien de matières contiennent les produits électroniques?
Les produits électroniques contiennent beaucoup de matières, comme du verre, du plastique, de l’or, de l’argent, du cuivre et du palladium, qui doivent être récupérées et recyclées. Et c’est maintenant plus facile que jamais, puisqu’il y a plus de 2 300 points de dépôt officiels dans tout le pays, dont près de 1 000 au Québec.