Ou envoyer ma demande de carte grise?

Où envoyer ma demande de carte grise?

La première consiste à adresser à la Préfecture ou à la sous-préfecture de votre choix votre demande de carte grise. Pour cela, il est d’abord nécessaire de télécharger et d’imprimer les différents formulaires cerfa en ligne sur le site de l’ANTS ou Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Comment faire la carte grise le plus vite possible?

Depuis la fermeture des préfectures et des sous-préfectures en 2017, notre service de carte grise en ligne est recommandé afin d’obtenir sa carte grise le plus rapidement et le plus simplement possible. Vous bénéficiez d’un délai de traitement express en 24h et d’un prix attractif à partir de 29,90€.

Comment faire une demande de carte grise?

Il n’est désormais plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Vous devez faire la démarche sur le site de l’ANTS en vous identifiant via FranceConnect.

LIRE AUSSI:   Comment remplacer une durite de refroidissement?

Comment envoyer mon permis de conduire?

L’expédition des permis de conduire se fait par Lettre Expert. Ce type d’envoi sécurisé, avec remise en main propre contre signature, est différent d’un courrier classique : Vous devez faire attention à : L’adresse que vous allez fournir dans la procédure en ligne.

Quels documents pour le permis de conduire?

Les pièces justificatives demandées pour un permis de conduire sont :

  • Un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport)
  • Un justificatif de domicile.
  • 3 photos d’identités pour les formulaires.
  • L’attestation de suivi du BSR (brevet de sécurité routière) et l’ASSR (attestation scolaire de sécurité routière)

Comment envoyer la carte grise originale?

La carte grise originale n’est pas demandée, vous devez envoyer la copie recto/verso. En ce qui concerne le certificat de cession, celui-ci doit être obligatoirement en original.

Comment conserver votre carte grise?

Vous pouvez conserver le document, par exemple, avec le carnet d’entretien du véhicule. De ce fait, vous pourrez facilement remettre la main dessus en cas de besoin (contrôle de police notamment). A l’issue de ce délai de 5 ans, l’ancienne carte grise pourra être détruite. Rédigé par Cartegrise.com | 19/06/2018

LIRE AUSSI:   Quels medicaments sont associes au gout metallique dans la bouche?

Quels papiers vous aurez besoin pour obtenir votre carte grise?

Les papiers dont vous aurez besoin pour obtenir votre carte grise sont les suivants : l’ancienne carte grise du véhicule barrée, signée par le vendeur et comportant la mention « vendu/cédé le date/heure » le procès-verbal de contrôle technique du véhicule daté de moins de 6 mois (remis par le vendeur si le véhicule a plus de 4 ans)

Comment remettre la carte grise à l’acheteur?

La carte grise doit être remise par le vendeur à l’acheteur Lors de la vente d’un véhicule d’occasion, le vendeur doit préparer au préalable deux documents obligatoires : certificat de cession et certificat de non-gage pour sécuriser la vente. Une fois l’accord trouvé, il devra barrer la carte grise de son véhicule.