Table des matières
Où est apparue la Vierge à Lourdes?
Notre-Dame de Lourdes est le nom sous lequel les catholiques désignent la Vierge Marie telle qu’elle est apparue à Bernadette Soubirous en 1858 dans la grotte de Massabielle, à Lourdes, en France, dans le département des Hautes-Pyrénées.
Où est apparu la Vierge Marie?
Le Saint-Siège a officiellement confirmé les apparitions à Guadalupe, à Notre-Dame du Laus, à La Salette, à Lourdes, à Fátima, à Pontmain, à Beauraing et à Banneux.
Où est apparue la Vierge?
Ces apparitions sont considérées comme des « révélations privées » de Dieu à travers la Vierge Marie. Le Saint-Siège a officiellement confirmé les apparitions à Guadalupe, à Notre-Dame du Laus, à La Salette, à Lourdes, à Fátima, à Pontmain, à Beauraing et à Banneux.
Qui est apparu à lourde?
Les apparitions mariales de Lourdes ou les apparitions de Notre-Dame de Lourdes sont des apparitions de la Vierge Marie manifestées en 1858 à une jeune fille âgée de quatorze ans, Bernadette Soubirous.
Quelle est l’histoire de Notre-Dame de Lourdes?
Notre-Dame de Lourdes est le nom sous lequel les fidèles catholiques désignent la Vierge Marie apparaissant dix-huit fois à Bernadette Soubirous en 1858, dans la grotte de Massabielle, au bord du Gave de Pau, à Lourdes (France).
Quelle est la première apparition d’un phénomène religieux?
La première apparition serait intervenue en février 1858, aux yeux d’une jeune femme de la région, Bernadette Soubirous, devenue par la suite religieuse. Le même mois, ce phénomène se répéta plusieurs fois, dont une face à 500 témoins et une autre devant 20 000 personnes.
Pourquoi l’église n’honore pas une révélation privée?
Cependant, l’Église indique que « personne n’est obligé d’honorer une révélation privée » (donc une « apparition mariale reconnue par l’Église » ), car ce n’est pas une révélation publique, de même que personne n’est obligé de pratiquer la piété populaire, car ce n’est pas la liturgie.
Qui a confirmé les apparitions à Guadalupe?
Le Saint-Siège a officiellement confirmé les apparitions à Guadalupe, à Notre-Dame du Laus, à La Salette, à Lourdes, à Apparitions mariales de Fátima, à Pontmain, à Beauraing et à Banneux, .
Quelle est la première apparition de Jacqueline Aubry?
Ce lundi 8 décembre 1947, vers 12 h 50, Jacqueline Aubry, 12 ans, et sa soeur Jeannette, 7 ans, partent pour l’école, après le déjeuner familial, c’est la première apparition.