Où est la vessie chez la femme?
La vessie est un organe creux faisant partie du système urinaire. Située derrière le pubis, elle reçoit des deux uretères les urines excrétées par le rein.
Pourquoi un poisson flotte?
Quand un poisson meurt, sa vessie natatoire s’emplit de gaz issu de la décomposition des organes. Ce gaz peu dense fait remonter le poisson à la surface. Et comme il est contenu dans l’abdomen, le cadavre se retourne et flotte le ventre à l’air.
Quels sont les symptômes de la vessie natatoire?
Causes et symptômes de la vessie natatoire. Le principal problème entraînant un déséquilibre de la vessie natatoire est la consommation d’écailles sèches, mais ce n’est pas la seule cause. Il peut également survenir pour des raisons génétiques, par l’apparition d’un virus ou par des problèmes liés à d’autres organes.
Est-ce que la maladie de la vessie natatoire chez les poissons rouges?
Il s’agit d’un trouble de la vessie natatoire. La maladie de la vessie natatoire chez les poissons rouges est l’un des problèmes les plus courants rencontrez principalement chez les poissons rouges au corps ramassé. Bien que souvent appelé une maladie, ce n’est en fait qu’un symptôme d’un trouble affectant la vessie natatoire des poissons rouges.
Est-ce que la vessie natatoire est contagieuse?
Comme ce n’est pas réellement une maladie, les problèmes de vessie natatoire ne sont pas contagieux. Si un poisson a ce problème, vos autres poissons ne pourront pas être « contaminés », bien qu’ils puissent toujours développer un problème similaire de leur côté.
Quel est l’organe natatoire des poissons?
LA VESSIE NATATOIRE DES POISSONS •Définition : •Organe d’un poisson lui permettant de flotter plus ou moins profondément dans l’eau. On peut le décrire comme un sac rempli de gaz situé entre l’intestin et la colonne vertébrale.