Où est né le rhum?

la Barbade
Né au 17e siècle, à la Barbade, le Rhum est une eau-de-vie à base de canne à sucre. Il était destiné aux esclaves et aux marins, et servait parfois aux pirates chargés de recruter des soldats dans la Marine britannique !

Comment est fabriqué le rhum?

Comment est fabriqué le rhum? Le rhum se fait soit directement à partir du jus de canne pressé (ou vesou), soit à partir de la mélasse, résidu issu de l’industrie sucrière. La mélasse, fortement concentrée en sucre, a l’avantage de se conserver également à basse température.

Quels sont les principaux pays producteurs de rhum?

Les pays du rhum

  • Les îles espagnoles : Cuba.
  • Les îles espagnoles : Porto Rico et République Dominicaine.
  • L’Amérique du Sud : Guyane et Vénézuela.
  • L’Amérique du Sud : Brésil, Pérou, Argentine.
  • L’Amérique centrale.
  • L’Océan Indien.
  • Les îles anglaises : Trinidad, Antigua, La Barbade.
LIRE AUSSI:   Comment transformer des bureaux en logements?

Quelle est la méthode de production de rhum?

Méthode de production. Les caractéristiques organoleptiques d’un rhum sont principalement définies par sa méthode de production, par opposition à l’idée de terroir. La notion de terroir dans le rhum est donc avant tout liée aux traditions de production attachées à un territoire.

Quelle sont les caractéristiques organoleptiques d’un rhum?

Les caractéristiques organoleptiques d’un rhum sont principalement définies par sa méthode de production, par opposition à l’idée de terroir. La notion de terroir dans le rhum est donc avant tout liée aux traditions de production attachées à un territoire.

Quels départements français produisent du Rhum?

Plusieurs départements français d’outre-mer produisent du rhum : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion. Le rhum agricole de Guadeloupe se distingue par la grande qualité de ses productions tels le rhum Montebello qui est un des rhums les plus titrés au monde,…

Quels sont les rhums en provenance des Antilles françaises?

Rhum : les rhums en provenance des Antilles françaises, eaux-de-vie produites à base de jus de canne frais. Rhums très aromatiques aux parfums typiques de la canne à sucre (banane, agrumes…). Depuis le 22 janvier 2015, certains rhums français ont obtenu l’IGP (indication géographique protégée).