Table des matières
Où est né Suzanne Valadon?
Bessines-sur-Gartempe
Suzanne Valadon/Lieu de naissance
Qui est la mère d’Utrillo?
Suzanne Valadon
Maurice Utrillo/Mères
Utrillo n’a jamais fréquenté d’école des Beaux-arts, mais a appris le métier de sa mère Marie-Clémentine Valadon, mieux connue sous son nom d’artiste Suzanne Valadon.
Qui est le père d’Utrillo?
Miquel Utrillo
Maurice Utrillo/Pères
Qui a peint les Nymphéas?
Claude Monet
Nymphéas/Artistes
Offerts par le peintre Claude Monet à la France le lendemain même de l’armistice du 11 novembre 1918 comme symbole de la paix, les Nymphéas sont installés selon ses plans au musée de l’Orangerie en 1927, quelques mois après sa mort.
Qui a peint les nénuphars?
Les Nymphéas, c’est une série de plus de 200 peintures à l’huile de Claude Monet. Ici, le bassin de nénuphars de Monet à Giverny. Les toiles peuvent être vues au Musée de l’Orangerie, à Paris.
Pourquoi Claude Monet a peint le bassin aux Nymphéas?
Chronologie des Nymphéas À l’automne 1901, Claude Monet détourne le cours de l’Epte pour aménager son jardin. En 1909, Paul Durand-Ruel rend hommage au travail de Monet en exposant 48 de ses toiles. En 1910, le peintre fait agrandir son bassin, se dotant d’un décor qui répond toujours mieux à ses aspirations.
Pourquoi Monet A-t-il peint les Nymphéas?
4. Un testament artistique et une ode à la paix. Claude Monet ne s’en est jamais caché : il a explicitement conçu ‘Les Nymphéas’ comme un « asile », une retraite visuelle pour l’Homme qui vit alors des heures sombres.
Comment Monet a peint les Nymphéas?
Durant les années 1920, l’État français y a construit deux pièces ovales pour l’exposition permanente de ces huit peintures du bassin aux nénuphars par Monet. Monet a peint ces compositions pour qu’elles soient suspendues en cercle, comme si une journée ou les quatre saisons s’écoulaient devant les yeux du spectateur.
Qui a peint le bassin aux Nymphéas?
Le Bassin aux nymphéas, harmonie verte/Artistes
Qui a fait le Bassin aux Nymphéas?
Le Bassin aux nymphéas, harmonie verte est un tableau réalisé par le peintre impressionniste Claude Monet en 1899. Appartenant à la série des Nymphéas, il est actuellement conservé par le musée d’Orsay, à Paris. Il représente un pont au-dessus d’un bassin de nénuphars.
Quand Monet A-t-il peint les Nymphéas?
1895
Entre 1895 et 1926, années au cours desquelles il peint ‘Les Nymphéas’, Claude Monet perd la vue… Et cela se voit ! Notamment au travers de ses peintures qui deviennent plus abstraites, passant du réalisme au lyrisme pictural.