Ou et quand partir en Thailande?

Où et quand partir en Thaïlande?

Entre mi-novembre ou décembre et mi-février ou mars, c’est la meilleure saison pour fréquenter l’ensemble du pays. Durant cette période, la pluie se fait discrète dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Les températures demeurent élevées en journée – entre 28°C et 34°C – et les nuit sont plus fraîches.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande?

De mai à octobre, c’est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’Océan Indien est apporté par les vents d’est. Si les nuages sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

LIRE AUSSI:   Ou faire du benevolat dans Lanaudiere?

Quelle est la haute saison en Thaïlande?

La saison touristique en Thaïlande La haute-saison touristique correspond aux mois de l’année où la météo est la plus sèche et confortable. Il s’agit de la période entre décembre et janvier.

Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois de février?

Sachez qu’en février, les températures à Bangkok sont comprises entre 23 et 34°C. Les moyennes de températures sont pratiquement identiques à Phuket, avec un taux de précipitations très faible.

Quand est la mousson en Thaïlande?

En Thaïlande, la mousson, ou saison verte, démarre au mois de mai et se termine au mois d’octobre. Les pluies sont alors très fréquentes mais ça n’a rien à voir avec la mousson indienne.

Quand partir dans le nord de la Thaïlande?

La meilleure période pour voyager au Nord de la Thaïlande est de décembre à février. Les pluies sont abondantes de mai à octobre.

Est-il possible de se rendre en Thaïlande?

Si vous avez déjà reçu un Code QR, vous pouvez entrer en Thaïlande dans le cadre du programme enregistré. Si la demande est en attente, veuillez patienter : la réponse sera acceptée ou rejetée. Lors que la demande est approuvée, vous pouvez entrer en Thaïlande avec votre Code QR selon le programme enregistré.

LIRE AUSSI:   Comment faire un exequatur?

Quel est le climat de la Thaïlande?

Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quelle est la période la plus propice pour un voyage en Thaïlande?

La période la plus propice pour un voyage en Thaïlande se situe entre le mois de novembre et le mois de mai. Pendant cette saison, la pluie se fait plutôt rare et la température plus supportable.

Quelle est la température optimale pour un voyage en Thaïlande?

La température avoisine les 39° C pendant la saison sèche et peut descendre jusqu’à 13 ° C pendant les périodes fraîches. La période la plus propice pour un voyage en Thaïlande se situe entre le mois de novembre et le mois de mai. Pendant cette saison, la pluie se fait plutôt rare et la température plus supportable.

LIRE AUSSI:   Comment converser avec une personne en fauteuil roulant?

Comment profiter de votre séjour en Thaïlande?

Pour profiter de votre séjour, il faudra éviter la période de mai à octobre, où les pluies sont abondantes et la chaleur étouffante. Néanmoins, si vous envisagez de partir en Thaïlande pour un séjour balnéaire l’été (juillet-août), vous pourrez vous diriger vers le sud de la Thaïlande.