Ou faire un bilan de sante?

Où faire un bilan de santé?

La personne qui souhaite faire un bilan de santé peut s’adresser :

  • À la caisse d’Assurance maladie dont elle dépend (régime général, MSA, etc.)
  • À son médecin traitant.
  • À un centre privé de bilan de santé
  • Au Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS)

Quel analyse de sang faire?

Le médecin choisit celui ou ceux à faire selon les symptômes du malade. Les plus fréquemment pratiqués sont le bilan rénal, la numération formule sanguine, le bilan hépatique et le bilan des graisses. Le dosage du fer sérique est souvent demandé en cas d’anémie.

Comment planifier un examen médical annuel?

Si votre médecin veut planifier un examen médical annuel, vous pouvez lui demander si cela est bien nécessaire ou si vous pouvez attendre qu’un problème survienne, ou bien que ce soit le moment prévu pour un test particulier (comme le test de Pap ou une vérification de la tension artérielle). Quand les adultes ont-ils besoin d’un examen de santé?

LIRE AUSSI:   Quelle est la biodiversite de la toundra?

Comment vous soumettre à un examen médical avant de présenter votre demande?

Vous pouvez passer l’examen médical avant ou après la présentation de votre demande. Vous pouvez vous soumettre à un examen médical avant de présenter votre demande – c’est ce que l’on appelle un examen médical préalable. Pour ce faire, communiquez directement avec un médecin désigné.

Quelle est la durée de validité de votre examen médical?

Durée de la validité de vos résultats d’examen médical. Les résultats de votre examen médical sont valides pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada à titre de visiteur, d’étudiant ou de travailleur dans ce délai, vous devrez peut-être vous soumettre à un autre examen médical.

Comment bénéficier d’un examen médical?

Vous pouvez aussi la contacter vous-même pour demander à en bénéficier. La caisse vous enverra tout d’abord une demande d’inscription à remplir, puis une convocation précisant la date, le lieu et l’heure de l’examen. Un questionnaire médical est joint à la convocation et doit être apporté le jour de l’examen.