Ou partir en vacances quand on est enceinte?

Où partir en vacances quand on est enceinte?

Si vous avez envie de visites culturelles ou de beaux sites historiques, pourquoi ne pas choisir quelques belles villes européennes, (Barcelone, Séville, Porto, Bruxelles, Salzbourg) rapidement accessibles en avion (les compagnies aériennes acceptent les femmes enceintes jusqu’à 7 mois de grossesse).

Comment prendre l’avion avec un bébé?

Jusqu’à 2 ans, pour voyager avec un bébé en avion, pas besoin de réserver un siège. Votre enfant pourra être sur vos genoux. Un dispositif d’appoint sous forme de ceinture qui s’accroche à la vôtre est prévu pour le décollage et l’atterrissage.

Comment prendre l’avion avec une femme enceinte?

Une femme enceinte peut sans problème prendre l’avion avec nous jusqu’à 36 semaines de grossesse. Si votre grossesse connait des complications, vous aurez besoin d’un certificat médical. Et ce, même pour prendre l’avion au cours du 1er trimestre de grossesse.

LIRE AUSSI:   Que signifie une stimulation?

Pourquoi prendre l’avion pendant le deuxième trimestre?

C’est pendant le deuxième trimestre, où la future maman est plus en forme, qu’il vaut mieux voyager. Durant les trois derniers mois, prendre l’avion est plus éprouvant, et après 37 semaines de grossesse, où le travail peut commencer à tout moment, c’est risqué.

Quelle est la période sûre pour prendre l’avion?

« Pour les femmes qui portent des jumeaux et qui ne présentent aucune complication, la période la plus sûre pour prendre l’avion est avant 32 semaines », indique le Royal College of Obstetricians & Gynaecologists dans son rapport publié en 2015.

Pourquoi partir en vacances en avion est déconseillé?

Bien que partir en vacances en avion ne soit pas déconseillé, il est recommandé de demander l’avis de son gynécologue ou sage-femme avant d’envisager un départ. Si la future maman est en bonne santé, qu’elle ne présente aucun facteur de risque et que la grossesse se déroule normalement, sans aucune complication, elle peut s’envoler sereinement.