Ou Peut-on se marier en France?

Où Peut-on se marier en France?

Le mariage doit être célébré à la mairie, dans une salle ouverte au public. Le maire peut célébrer le mariage au sein de tout bâtiment communal (par exemple, une salle des fêtes), à condition que le bâtiment soit situé sur le territoire de la commune.

Quels sont les documents à fournir pour un mariage en France avec un etranger?

Original et photocopie des papiers d’identité Justificatif de domicile ou de résidence. Identité des témoins. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).

Quels sont les délais pour se marier avec un étranger?

LIRE AUSSI:   Ou les infortunes de la vertu?

Les délais liés au mariage avec un étranger Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce. La publication des bans

Comment se marier avec une personne de nationalité différente en France?

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Comment préparer votre mariage à l’étranger?

Voici 5 conseils utiles pour une bonne préparation : 1/ L’Alliancier vous conseille de vous adresser à une agence spécialisée dans les mariages à l’étranger, avec des wedding planners formés dans ce domaine. Le fait de confier les préparatifs à une personne qui a de l’expérience est pour vous un gage de sérénité.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour devenir agent secret?

Quelle est la mairie de votre mariage?

Choisissez la mairie de votre mariage Le mariage civil peut avoir lieu dans la mairie de la commune où un des futurs mariés a des liens durables à savoir : celle où un des parents des futurs époux a son domicile. Les époux doivent donc se rapprocher de leur mairie afin de signifier leur intention de se marier.