Ou se passe Robin des Bois?

Où se passe Robin des Bois?

forêt de Sherwood
Selon la légende, telle qu’elle est répandue aujourd’hui, Robin des Bois était un hors-la-loi au grand cœur qui vivait caché dans la forêt de Sherwood et de Barnsdale. Habile braconnier, mais aussi défenseur des pauvres et des opprimés, il détroussait les riches.

Comment s’appelle l’ours dans Robin des Bois?

Un coq ménestrel, qui se présente comme Adam de la Halle, narre l’histoire du renard Robin des Bois et de l’ours Petit Jean qui vivent dans la forêt de Sherwood, près de la ville de Nottingham. L’histoire se situe dans l’Angleterre médiévale du Royaume des Animaux.

Qui sont les ennemis de Robin des Bois?

Le shérif de Nottingham est un important personnage de la légende de Robin des Bois, l’ennemi traditionnel de Robin et de ses Joyeux Compagnons (Merry Men).

LIRE AUSSI:   Quel est le cheval le plus docile?

Quelle est l’histoire de Robin des Bois?

Il faut attendre la fin du siècle pour qu’il acquière un titre de noblesse et soit désigné par le nom de Robin de Loxley ou de Robert Fitz Ooth, comte de Huntington. À la fin du XVIème siècle, les auteurs commencent à situer l’histoire de Robin des Bois dans les années 1190 lorsque le roi Richard Cœur de Lion part pour la troisième croisade.

Est-ce que Robin des Bois devient un héros de la littérature enfantine?

C’est en 1883 que Robin des Bois devient un héros de la littérature enfantine, dans The Merry Adventures of Robin Hood of Great Renown in Nottinghamshire d’Howard Pyle.

Quel est le nom de Robin Hood?

Son nom anglais est Robin Hood qui signifie « Robin la Capuche », ce qui explique les très nombreuses représentations de Robin habillé d’un capuchon, souvent vert. Il est le héros principal de différents romans, dont deux écrits par Alexandre Dumas, Le Prince des Voleurs et Robin Hood, le proscrit.

LIRE AUSSI:   Comment est rendu une decision de justice?

Est-ce que Robin est amoureux de Marianne?

Bien qu’il soit amoureux de Marianne, la fille de la soeur du roi, Robin décide de s’enfuir car sa liberté est plus importante que tout. Le petit malin parvient à s’échapper en se faufilant hors les murs du village.