Où se passe une conciliation de justice?
À l’occasion d’un conflit devant le tribunal Vous pouvez demander à la justice de désigner un conciliateur de justice pour vous aider à résoudre à l’amiable un conflit. La demande peut se faire sur place au greffe du tribunal judiciaire ou par courrier. Il faut remplir le formulaire suivant.
Quelle est la définition de défendeur?
Définition de Défendeur. en partenariat avec. Baumann Avocats Droit informatique. Le « défendeur », appelé aussi « la partie défenderesse », est la personne physique ou morale qui a été assignée à comparaître en justice par celui qui a pris l’initiative du procès et que l’on dénomme le, « demandeur » ou la » partie demanderesse « .
Quelle est la juridiction compétente pour le défendeur?
En principe, la juridiction territorialement compétente est celle du lieu où demeure le défendeur, à savoir le lieu de son domicile ou à défaut sa résidence (pour une personne morale – société, association etc- il s’agit de son siège social voire, dans certains cas, du lieu où se trouve l’un de ses établissements – une agence bancaire]
Est-ce que le demandeur doit contre-attaquer la partie qui est assignée en justice?
Concrètement, il appartient au demandeur, c’est-à-dire à la partie qui intente l’action en justice de rapporter la preuve de ce qu’elle avance. Le défendeur, c’est-à-dire la partie qui est assignée en justice, doit contre-attaquer en prouvant aux juges que les faits avancés contre lui sont faux, erronés, partiels ou contradictoires.
Qui est le défenseur à la cour d’appel de Versailles?
par Serge Braudo. Conseiller honoraire à la Cour d’appel de Versailles. Le « défendeur », appelé aussi « la partie défenderesse », est la personne physique ou morale qui a été assignée à comparaître en justice par celui qui a pris l’initiative du procès et que l’on dénomme le, « demandeur » ou la » partie demanderesse « .