Ou souscrire un contrat obseques?

Ou souscrire un contrat obsèques?

Le contrat obsèques en prestations se souscrit généralement auprès des agences de pompes funèbres.

Quand souscrire un contrat obsèques?

L’âge moyen de souscription à un contrat d’assurance décès se situe à 62 ans. Toutefois vous pouvez prendre un contrat obsèques à n’importe quel âge. Vous devez savoir que plus vous souscrivez tard, plus le montant de vos versements sera élevé.

Comment vendre une assurance obsèques?

Le contrat obsèques émis par un organisme assureur peut être commercialisé par :

  1. L’organisme assurance émetteur du contrat.
  2. Une entreprise de pompes funèbres.
  3. Un intermédiaire d’assurance tel que: – Un établissement bancaire. – Un agent général d’assurance. – Un courtier d’assurance.
LIRE AUSSI:   Comment composer des instruments baroques?

Pourquoi un contrat obsèques?

Souscrire à un contrat obsèques comporte un certain nombre d’avantages : Permettre d’éviter à vos proches de devoir payer vos obsèques, ce qui peut représenter un coût certain. Faire respecter vos volontés particulières concernant l’organisation de vos funérailles.

Pourquoi prévoir ses obsèques à l’avance?

Non seulement cela permet d’épargner l’organisation et le coût des obsèques à ses proches, c’est aussi l’assurance de tout maîtriser jusqu’au bout. En effet, anticiper l’organisation de ses obsèques permet d’indiquer ses souhaits quant à l’organisation de ses obsèques et ainsi ne plus avoir à y penser.

Quels sont les avantages de faire un contrat prévoyance?

Un contrat prévoyance apporte avant tout une meilleure protection financière au bénéficiaire ainsi qu’à sa famille, en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès.

Comment régler ses obsèques à l’avance?

Vous pouvez choisir à l’avance votre pierre tombale (tout comme votre épitaphe), voire la commander à un artiste. A noter : Si l’on ne possède pas de concession funéraire dans le cimetière, on sera inhumé dans un emplacement provisoire, qui sera gratuit pour au moins 5 ans.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une allergie aux œufs?

Comment payer une assurance obsèque?

Vous pouvez payer la prime de votre assurance obsèques sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Vous payez ensuite une prime jusqu’à un certain âge ou pendant une certaine période. De plus, les assureurs obsèques vous offrent également la possibilité de payer un montant une seule fois.

Quelle est la prime d’une assurance obsèques?

La prime d’une assurance obsèques varie d’une compagnie à l’autre et dépend de la couverture désirée. Vous pouvez payer la prime de votre assurance obsèques sur une base mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Vous payez ensuite une prime jusqu’à un certain âge ou pendant une certaine période.

Quel est le montant assuré par les assureurs obsèques?

La plupart des assureurs obsèques paient le plein montant que vous avez assuré directement au (x) bénéficiaire (s) pour payer les frais des funérailles ou de l’incinération. Certains assureurs obsèques paient le montant assuré sur la base de factures pour les funérailles ou l’incinération.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur shampoing pour cheveux tres abimes?

Comment sont couverts les frais funéraires?

Les frais funéraires sont couverts jusqu’à concurrence de la valeur du capital assuré. Le montant du capital assuré est le montant qui est versé aux proches. Les enfants ne sont pas couverts dans l’assurance obsèques de manière standard, mais chez Corona Direct et DELA, par exemple, il y a une exception.