Ou travail un bibliothecaire?

Ou travail un bibliothécaire?

Les bibliothécaires exercent en majorité au sein de la fonction publique territoriale : bibliothèques municipales, médiathèques, et bibliothèques départementales… Les autres sont employés au sein dans la fonction publique d’état : bibliothèques universitaires, IUFM, bibliothèque nationale de France…

Pourquoi vouloir travailler dans une bibliothèque?

Bibliothécaire est un métier de partage. Être bibliothécaire pour moi c’est partager ses découvertes, ses passions, ses connaissances avec plein de gens. Les actions des bibliothèques aujourd’hui sont de plus en plus axées sur les liens sociaux. Les mauvaises bibliothèques ne font que développer des collections.

Quel est le salaire moyen du bibliothécaire territorial?

Dans la fonction publique, le bibliothécaire territorial est un fonctionnaire de catégorie B. Travaillant principalement dans les bibliothèques municipales, la fourchette de salaire moyen se situe entre 1?700 euros et 3?200 euros brut par mois en début de carrière.

Quel est le salaire moyen du bibliothécaire en France?

Dans le secteur public, le salaire moyen du bibliothécaire est de 3400 euros brut par mois en France. Dans le privé, les salaires sont fluctuants, les structures et les statuts étant très divers.

LIRE AUSSI:   Quel est le cout moyen des funerailles au Quebec?

Quelle est la rémunération d’un bibliothécaire débutant?

Le salaire d’un bibliothécaire débutant commence au minimum à 1?700 euros brut par mois (environ 1?300 euros net). Pour un bibliothécaire confirmé, la rémunération peut aller jusqu’à 3?900 euros brut (soit environ 3?000 euros net par mois).

Quel est le poste de bibliothécaire de la fonction publique d’État et territoriale?

Les postes de bibliothécaire de la fonction publique d’État et territoriale sont accessibles sur concours. Sous la direction du conservateur, le bibliothécaire participe à la gestion du fonds documentaire. Il ne s’occupe pas uniquement de livres mais aussi de CD, DVD, Cédéroms, livres audio, de magazines ou de publications spécialisées.