Ou trouver un nouveau medecin traitant?

Où trouver un nouveau médecin traitant?

Comment trouver un nouveau médecin traitant? En en faisant directement la demande auprès du médecin de votre choix, qu’il s’agisse d’un médecin généraliste ou d’un spécialiste.

Comment changer de médecin traitant sur mon compte ameli?

Connectez-vous sur amelipro, l’espace des professionnels de santé de l’Assurance Maladie, et insérez votre carte CPS et la carte Vitale du patient, puis dans le bloc « Services patient », cliquez sur « déclaration de choix du médecin traitant ».

Comment choisir un médecin proche de l’assuré?

Compte-tenu du rôle important qu’il occupe, il est préférable de choisir un praticien proche de l’assuré avec lequel il soit à l’aise et en confiance. Le choix se porte ainsi souvent sur le médecin de famille, bien que les membres d’une même famille ne soient pas tenus de déclarer le même médecin traitant.

LIRE AUSSI:   Quel est le traitement des crises d’epilepsie de l’enfant?

Comment procéder à un changement de médecin traitant?

Le changement de médecin traitant peut se faire aussi souvent que voulu, sans besoin de justification et sans condition quelconque. Il suffit pour cela d’envoyer à sa caisse d’assurance maladie une nouvelle déclaration remplie et signée par le nouveau médecin traitant choisi. L’ancien médecin traitant ne sera pas informé de ce changement.

Comment déclarer son médecin traitant?

Déclarer son médecin traitant Une fois le choix fait, le formulaire de déclaration du médecin traitant est à retirer à la caisse de Sécurité sociale ou en téléchargeant le Cerfa 12485 sur Internet. Il est ensuite rempli avec le médecin choisi puis transmis à la caisse.

Quel est le choix du médecin traitant?

Le choix du médecin traitant est libre : il peut être votre médecin de famille ou un autre praticien, généraliste ou spécialiste, conventionné ou non. Il n’est soumis à aucune limite géographique par rapport à son patient, et peut exercer aussi bien en milieu hospitalier qu’en cabinet ou en centre de santé.