Ou vit le morse?

Où vit le morse?

Le morse de l’Atlantique préfère les eaux froides de l’océan Arctique, de la mer de Béring, de la Baie James et de la côte du Labrador. Des boucs de glace flottante surplombent ces eaux ayant moins de 80 à 100 m de profondeur. Durant l’hiver, les morses recherchent les endroits où l’eau ne gèle pas.

Comment se déplace un morse?

2.1. Morse (Odobenus rosmarus) À terre, le morse est quadrupède, mais dans l’eau, il se déplace avec ses membres postérieurs repliés. Transformés en nageoires, les membres possèdent 5 doigts terminés par un ongle court, ou griffe. Capable d’atteindre 35 km/h, le morse nage en moyenne à 7 km/h.

Quelle est la longueur des défenses de Morse?

Les défenses de morse mesurent plus d’un mètre de long chez les mâles. Les esquimaux s’en servent pour la confection d’objets traditionnels. De la même manière, la défense du narval mâle est une longue canine pointée vers l’avant. On l’a longtemps confondue avec la corne des licornes .

LIRE AUSSI:   Quels sont les livres numeriques?

Quel est le taux de reproduction d’un morse?

La fréquence de mise bas se réduisant avec l’âge, le morse affiche l’un des taux de reproduction les plus faibles de tous les mammifères. La mère donne naissance à un seul petit recouvert d’un pelage soyeux brunâtre, qui pèse de 60 à 65kg environ pour 1,20m.

Comment pèsent les morses de l’Atlantique?

Les femelles pèsent environ les deux tiers de ce poids, les morses de l’ Atlantique étant globalement légèrement plus petits. La sous-espèce atlantique a également tendance à avoir des défenses plus courtes et un museau plus aplati.

Quels sont les prédateurs du morse de l’Atlantique?

Au regard de son gabarit, le morse ne connaît que deux prédateurs naturels : l’ours blanc et l’orque. Son troisième ennemi est l’ homme. La surexploitation commerciale de l’ ivoire dont se composent ses défenses a provoqué la quasi disparition du morse de l’Atlantique au début du XX e siècle.