Pourquoi AAA?

Un titre AAA est destiné à montrer le meilleur des capacités d’une entreprise de jeu ou d’une franchise. Les jeux qui ne sont pas de type AAA sont considérés comme étant des « titres B » ou AA, de la même façon que la série B pour les films.

Comment est exprimée la notation d’un émetteur par un agence de notation?

Les 3 plus grandes agences de notation financière expriment leur rating sous forme de lettres, de chiffres et de symboles. Quelques exemples : AAA (chez Standard & Poor’s et Fitch) ou Aaa (chez Moody’s) pour un émetteur qui présente un très faible risque de remboursement.

Quel est le rôle des agences de notation?

Les agences de notation financière sont des entreprises privées qui apprécient le risque de solvabilité financière d’une entreprise, d’un État, d’une collectivité locale (communes, départements, régions) ou d’une opération financière.

Comment fonctionnent les agences de notation financière Quel s postulat s doivent être admis pour que leurs notes soient considérées comme pertinentes?

De manière générale, on considère que du AAA au A, les investissements sont sécurisés ; du BBB au B, ils sont considérés comme spéculatifs ; du CCC au C, l’entreprise est en risque de défaut ; et une notation du DDD au D traduit une situation de faillite de l’emprunteur.

LIRE AUSSI:   Quels sont les noms des tempetes?

Quelles sont les principales agences de notations dans le monde?

Les principales agences présentes sur le marché sont Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch Ratings. Ces trois agences détiennent à elles seules environ 85\% du marché.

Qui finance les agences de notation?

Autant vous le dire tout de suite, les agences de notation ne sont pas des associations caritatives. Ce sont des entreprises privées, dont l’activité consiste à évaluer le risque de défaut d’une entreprise ou d’un état. Comme toute entreprise privée, elle est rémunérée pour les services qu’elle rend.