Table des matières
Pourquoi Ai-je des ecchymoses?
suite à des piqûres ou des prises de sang qui peuvent endommager les petits vaisseaux sanguins; suite à un traitement médical ou la prise de certains médicaments qui rendent le sang plus fluide; prendre de l’âge, tout simplement. Le vieillissement rend la peau plus fine et les vaisseaux sanguins plus fragiles.
Comment eviter d’avoir des bleus?
Remplissez un gant de toilette avec des glaçons et appliquez pendant une dizaine de minutes sur la zone touchée. Le froid provoque une contraction des vaisseaux sanguins, ce qui aidera à freiner l’apparition d’un œdème et le développement d’un hématome.
Quel est le symptôme des ecchymoses?
Dans d’autres cas, par contre, les ecchymoses peuvent être le symptôme d’un problème médical plus grave. Voyez un médecin si: La présence inexpliquée d’ecchymoses ou une facilité à faire des bleus peut résulter d’un problème de plaquettes sanguines ou de coagulation, ou encore d’un autre problème de santé sérieux.
Quels sont les facteurs provoquant une ecchymose?
Il existe plusieurs facteurs provoquant une ecchymose. Le résultat final est la rupture des vaisseaux et l’extravasation de sang dans l’espace sous-cutané. Voici les différentes causes : Traumatismes : un coup porté à la peau qui ne s’ouvre pas, avec par exemple un objet non tranchant.
Est-ce que l’hématome est une ecchymose?
Par conséquent, si nous faisons référence au sens strict, un hématome est une ecchymose qui soulève la peau du dessus. Autrement dit, si le niveau de la peau affectée est le même, nous ne pouvons pas parler d’hématome. D’autre part, les pétéchies se reconnaissent davantage par rapport à la taille des ecchymoses.
Quels sont les ecchymoses qui accompagnent certaines blessures?
Les ecchymoses qui accompagnent certaines blessures peuvent toutefois entraîner un inconfort, sinon de la douleur : Les entorses, par exemple à la cheville ou au genou. Les claquages musculaires, comme ceux causés par une blessure sportive. Les traumatismes consécutifs à une chute.