Pourquoi defaut moteur?

Pourquoi défaut moteur?

Généralement, le voyant défaut moteur signale un problème au niveau du circuit d’allumage, d’injection ou au niveau du système antipollution qui équipe l’auto. Si vous le pouvez, roulez tranquillement jusqu’à un garage et faites passer la voiture à la valise afin de savoir précisément de quoi souffre votre véhicule.

Pourquoi le voyant défaut moteur s’allume?

Si le voyant moteur s’allume et que son activation s’accompagne d’une réduction des performances de l’automobile, cela indique que le système a découvert une avarie grave, qui nécessite de passer le moteur en mode dégradé afin de le protéger contre une éventuelle casse.

Quels sont les problèmes avec le système d’allumage?

Cela peut être dû à des injecteurs de carburant défectueux, à une pompe à carburant défectueuse ou à d’autres composants du circuit carburant. Problèmes d’allumage : Les problèmes avec le système d’allumage comprennent un mauvais calage de l’allumage ou des bougies qui ne fournissent pas d’étincelle à un ou plusieurs cylindres.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande entreprise de transport en France?

Quels sont les symptômes d’un raté d’allumage moteur?

Symptômes d’un raté d’allumage moteur En général, si la DTC de votre véhicule clignote, vous remarquerez probablement des signes de ratés d’allumage du moteur. Votre voiture conduira de façon très différente et vous remarquerez également des changements dans les odeurs et le son provenant du moteur.

Est-ce que votre voyant de préchauffage s’allume au démarrage?

Si votre voyant de préchauffage s’allume au démarrage, cela signifie que vos bougies de préchauffage sont en phase de chauffe. Attendez alors que le voyant de préchauffage s’éteigne pour démarrer votre moteur.

Est-ce que votre voyant moteur reste allumé?

Si votre voyant moteur reste allumé, cela indique donc un problème de pollution qui peut venir de différentes pièces auto.