Pourquoi faire un backing sur moulinet?

Pourquoi faire un backing sur moulinet?

C’est ici qu’intervient le « backing ». Backing est un terme anglais qui désigne le fil utilisé pour pré-remplir partiellement votre moulinet dans le but de réduire la capacité de sa bobine et éviter ainsi de gaspiller du bon fil en remplissage inutile.

Comment bien remplir son moulinet de nylon?

Prendre une bassine et la remplir d’eau. Mettre votre bobine avec le corps de votre choix et laissez tremper quelques minutes. L’utilisation de l’eau permettra au nylon et/ou à la tresse de s’assouplir. Cela permettra aussi à la bobine de nylon de se dérouler plus facilement quand vous remplirez votre moulinet.

Qu’est-ce que le backing?

1. Matériau que l’on met au fond de la gorge d’un tambour de moulinet de pêche pour en diminuer la contenance. 2. Fil de pêche que l’on peut avoir en réserve au fond du moulinet.

LIRE AUSSI:   Ou sont les fusibles veilleuses Ford Transit?

Comment remplir un moulinet de traîne?

Pour remplir mes moulinets correctement, je mets du nylon 25 centièmes en backing et ensuite j’enroule ma tresse en laissant tourner la bobine dans une bassine d’eau. Je gère la tension avec ma main gauche en prenant soin de la placer le plus loin possible du moulinet.

Comment faire un nœud de bobine moulinet?

Nœud de raccordement au moulinet (nylon)

  1. Passez votre fil autour de la bobine.
  2. Effectuez un nœud simple au bout de la ligne.
  3. Serrez le.
  4. Coupez l’excédent.
  5. Effectuez à nouveau un nœud simple mais qui cette fois vient enserrer la ligne mère.
  6. Serrez en tirant sur le bout libre.
  7. En tirant, le nœud serré sert de butée.

Comment faire un nœud Arbor?

Nœud Arbor Mise en œuvre: Faire un nœud simple au bout du fil de nylon et couper l’excédent, Passer le nylon autour de la bobine, Exécuter de nouveau un nœud simple comme on peut le voir ci-dessous, le serrer: on obtient un nœud coulissant.

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre un marshall et un sherif?

Quel backing choisir?

Le backing permet à la soie mouche d’être enroulée correctement sur un moulinet LARGE ARBOR ou une bobine( comme avec un moulinet spinning). Ainsi, ce diamètre supplémentaire empêche la soie de s’enrouler trop étroitement dans les spires autour de l’arbre.