Table des matières
Pourquoi faire une sadaqa pour un mort?
Le mois où toute bonne action est fructifiée et davantage récompensée. « Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqa jariya), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. »
Pourquoi faire Sadaqa?
La Sadaqa Jariya est une forme de charité récurrente ou continue. Le donneur et le receveur en bénéficient tous deux, et pas seulement dans cette vie. L’une des meilleures raisons de donner une Sadaqa Jayirah est la gratitude. Il est également possible de faire un don en hommage à l’un de vos proches.
Que signifie l’islam?
L’islam est un mot arabe qui signifie « soumission à Dieu », l’obéissance au code de conduite décidé pour le bien de l’humanité par Dieu et révélé dans Son livre le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui).
Quelle est la destinée de l’islam?
La destinée, ce sont les choses qui sont écrites dans la tablette et ces choses, c’est Dieu qui les a décidé au début de la création et chaque chose arrive en son temps précis. Le musulman doit se soumettre et accepte sans se fâcher parce que ce qui arrive, arrive par ordre de Dieu. Allah a dit : « Allah qui a créé sept cieux et autant de terres.
Quelle est la destinée du musulman?
La destinée, ce sont les choses qui sont écrites dans la tablette et ces choses, c’est Dieu qui les a décidé au début de la création et chaque chose arrive en son temps précis. Le musulman doit se soumettre et accepte sans se fâcher parce que ce qui arrive, arrive par ordre de Dieu. Sourate 65, Verset 12 :
Quelle est la connaissance de l’homme auprès d’Allah?
Allah a dit : « La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah ; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. ».