Pourquoi Faut-il rincer les lentilles avant de les cuire?

Pourquoi Faut-il rincer les lentilles avant de les cuire?

Mais avant de les cuire, il faut laver les lentilles avec soin car elles peuvent être poussiéreuses. Les faire tremper dans l’eau la veille serait une grave erreur. On croit les gonfler, les attendrir et les rendre plus digestes. En revanche, il faut les cuire dans beaucoup d’eau : 4 fois leur volume.

Comment préparer les lentilles?

Il vous suffira simplement de les rincer rapidement à l’eau froide. Placez-les ensuite dans une grande casserole remplie de trois fois leur volume en eau froide. Attention à ne pas saler l’eau de cuisson. À l’eau, les lentilles cuisent en moyenne pendant 20 à 25 minutes.

LIRE AUSSI:   Qui fait les Tubertest?

Comment cuire des lentilles en bocal?

Après rinçage à l’eau courante, les lentilles peuvent être cuites à l’eau avec du sel et du poivre. Vous pouvez dorer les lentilles à feux vif dans une casserole contenant un peu d’huile, de l’oignon haché afin d’en rehausser le goût. Vous pouvez ajouter au mélange un bouillon ou de l’eau et laisser cuire à feux doux.

Comment ramollir des lentilles?

Les voici :

  1. On commence la cuisson des lentilles dans une eau froide.
  2. On ajoute ensuite un peu de bicarbonate de sodium pour ramollir plus vite la paroi externe de la lentille pour cuire plus rapidement.
  3. On cuit une douzaine de minutes avant d’ajouter le sel, puis on prolonge la cuisson de 3 minutes.

Comment faire tremper des lentilles?

Il faut tremper les lentilles dans de l’eau salée pendant 2 heures avant de les mettre sur le feu. Cela vous évitera de resaler lors de la cuisson. La cuisson prendra également moins de temps. Leurs peaux seront plus fragiles.

LIRE AUSSI:   Comment trouver un heritier?

Comment faire cuire des lentilles Cassegrain?

les lentilles, les mettre dans une casserole et les faire chauffer à feu très très doux avec 3 CAS d’eau et 2 CAS d’huile d’olive; le but c’est de les avoir tièdes. (45 – 50°) et NE surtout PAS rajouter de SEL !

Comment cuire les lentilles en été?

Une autre possibilité consiste à faire cuire les crevettes ou à les acheter déjà cuites et congelées, puis à les placer à froid sur la salade de lentilles. C’est l’une des meilleures options pour cuisiner les lentilles en été. Ainsi, vous aurez un apéritif complet et délicieux pour accompagner les lentilles.

Comment faire pour que les lentilles soient tendres?

Couvrez d’eau froide, portez à ébullition, baissez le feu et faites cuire 15 min, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Egouttez et mixez avec 1 c. à c. de curry en poudre et ce qu’il faut de lait de coco pour obtenir une consistance crémeuse. Parsemez de ciboulette et servez avec des bâtonnets de légumes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre secretion et excretion?

Quel est le bon plat de lentilles?

Enfin, un bon plat de lentilles reste l’un des moyens les plus efficaces de combattre les problèmes de transit paresseux : 100 g seulement fournissent 8 g de fibres, soit un bon tiers des besoins quotidiens recommandés. Vertes, brunes, corail, du Puy, germées…

Comment utiliser les lentilles à la salade?

Retirez du feu et égouttez bien. Les lentilles peuvent alors être simplement assaisonnées de sel et de poivre ou vous pouvez les utiliser dans une recette nécessitant des lentilles vertes ou brunes. Ajoutez-les à des salades chaudes, des ragouts ou des farces. Incorporez-les écrasées à des soupes.