Pourquoi fumer 1 a 4 cigarettes par jour?

Pourquoi fumer 1 à 4 cigarettes par jour?

Contrairement à une croyance largement répandue, le fait de fumer 1 à 4 cigarettes par jour n’est pas anodin. En effet, les « petits fumeurs » ont 50\% de risque en plus de mourir précocement que les non-fumeurs. Il encourt également un risque accru d’infarctus, d’attaque cérébrale et de cancer par rapport aux non-fumeurs.

Quel est le nombre de cigarettes fumées par jour?

Ce n’est pas le nombre de cigarettes fumées par jour qui compte, mais le temps pendant lequel on est exposé à ce produit. Pour faire simple, si vous fumez 1 cigarette par jour, et votre voisin fume 2 cigarettes par jour, son risque est doublé par rapport à celui que vous prenez.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le champagne fait de la mousse?

Est-ce que les fumeurs devraient commencer à fumer?

La docteure Elizabeth Oelsner, co-auteur de cette étude, interniste au centre médical Irving de la Columbia University, estime que cette découverte devrait dissuader les gens de commencer à fumer, sans toutefois décourager les fumeurs actuels de réduire leur consommation quotidienne de cigarettes.

Combien de cigarettes par jour a-t-il de risque de mourir?

Ainsi, les petits fumeur s consommant en moyenne 5 cigarettes par jour ont trois fois plus de risque de mourir d’un AVC ou d’un infarctus que les non-fumeurs. Un risque qui évolue peu avec l’ augmentation de la consommation de tabac : fumer une vingtaine de cigarettes par jour multiplie par quatre ce risque.

Combien de cigarettes par jour pour un fumeur léger?

Selon l’étude, le fait d’avoir moins de cinq cigarettes par jour était associé à environ deux tiers des dommages aux poumons par rapport aux bouffées de plus de 30 cigarettes par jour. En d’autres termes, un fumeur léger pourrait s’attendre à perdre à peu près autant de problèmes pulmonaires en un an qu’un gros fumeur en neuf mois.

LIRE AUSSI:   Quelle est la secretaire de votre bureau?

Combien de personnes ont cessé de fumer ou continuer?

Et comme le démontrent les chercheurs dans la nouvelle étude, presque tout type de tabagisme semble provoquer cet effet. Au début de l’étude, environ 10 000 de ses participants n’avaient jamais fumé, tandis que 7 000 avaient cessé de fumer; 5 800 avaient hésité entre cesser de fumer ou continuer; et 2500 qui actuellement fument.