Pourquoi Halloween est represente par une citrouille?

Pourquoi Halloween est représenté par une citrouille?

Il est coutume, la veille de la Toussaint, de sculpter une «cucurbita pepo» pour éclairer les allées des maisons et effrayer les enfants. Ces citrouilles, évidées et sculptées en lanternes, sont devenues le symbole d’Halloween par excellence.

Qui a découvert la citrouille?

Alvar Nunez Cabeza de Vaca
Ce serait toutefois l’explorateur espagnol Alvar Nunez Cabeza de Vaca qui vit des citrouilles en Floride en 1528 et rapporta les premières graines en Europe, où le nouveau fruit prit un certain temps avant d’être généralement accepté.

Pourquoi la citrouille est un fruit?

La fameuse question que tout le monde se pose : est-ce que la citrouille est un fruit ou un légume? Eh bien… la citrouille est un fruit! Les botanistes classent la citrouille comme un fruit et voici pourquoi : un fruit est la structure porteuse de la graine qui se développe à partir de l’ovaire d’une plante à fleurs.

LIRE AUSSI:   Comment conserver des moules dans le frigo?

Pourquoi des citrouilles?

La tradition de la citrouille est également une référence à la légende irlandaise de Jack O’Lantern. Celui-ci accepte, et Jack creuse un navet pour y abriter sa braise et s’en servir de lanterne. Depuis ce jour, surnommé Jack O’Lantern (« Jack à la lanterne »), il réapparaît chaque année à Halloween, jour de sa mort.

Quelle est la plus grosse citrouille du monde?

Une citrouille atteint en moyenne 5 kg mais c’est une plante de records avec des fruits proches de la tonne : La plus grosse du monde en 2013, venue de Napa, en Californie, pesait 922 kg. Elle a été exposée aux jardins botanique de New York dans le cadre de l’exposition d’ Halloween.

Quel sont les caractéristiques de la citrouille?

Caractéristiques de la citrouille. La citrouille a une peau de couleur orangée et est de forme ronde. Elle pèse en moyenne 5 kg.

Quelle est la citrouille en Amérique du Nord?

A savoir sur la citrouille. Originaire d’Amérique du Nord, la citrouille fait partie de la même famille que la courge ou le potimarron et présente une grande variété de forme, de couleur et de taille. Dans le langage courant on utilise même le terme de citrouille pour qualifier le potiron qui est également une courge.

LIRE AUSSI:   Quel disque de frein prendre?

Comment se développe la citrouille en Amérique?

Cette espèce est cultivée depuis des millénaires en Amérique, et bien sûr maintenant en Europe. La citrouille se développe sous forme d’une grande plante rampante annuelle. Les tiges, épaisses et non lignifiée s’allongent rapidement en une saison, de parfois de plus de 5 m, avec quelques ramifications.