Pourquoi il fait toujours froid dans ma maison?

Pourquoi il fait toujours froid dans ma maison?

Le ressenti de froid peut être dû au taux d’humidité dans le logement, à des murs mal isolés ou à des infiltrations d’air autour des portes ou des fenêtres. En période hivernale, la plupart des foyers chauffent leur maison entre 20°C et 23°C.

Pourquoi il fait froid dans ma chambre?

Si vous ressentez du froid dans votre chambre, il est probable que la pièce soit mal isolée. Une mauvaise isolation de la toiture, des murs ou du sol peuvent être en cause, notamment si votre espace nuit est situé à l’étage.

Quel température dans une chambre?

18°C
Quelle est la température idéale d’une maison pendant la nuit? En moyenne, avoir des pièces à 18°C permet une régulation naturelle de la température de votre corps. Cependant, dormir dans une chambre avec une température comprise entre 16 et 18°C permet d’avoir un sommeil de meilleure qualité.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si mon kombucha est mort?

Pourquoi j’ai toujours froid chez moi?

Pourquoi j’ai toujours froid chez moi? Si votre thermomètre indique entre 19 et 23° mais que vous devenez frileux, il est probable qu’il y ait des déperditions énergétiques dans votre logement. Parois froides, taux d’humidité élevé, infiltrations d’air sont souvent responsables.

Est-ce que les murs renferment de froid?

On n’y pense pas forcément, mais les murs renferment eux aussi des sources de froid. Posez votre main sur le mur, s’il vous semble froid, c’est un indice que la pièce est sous-chauffée. Ici encore, il est question de la qualité de l’isolation. Le pouvoir isolant des murs réside dans leur épaisseur.

Est-ce que vous avez une sensation de froid?

Mais si vous avez une sensation de froid, qui se caractérise par des frissons et les extrémités du corps plus froides que le reste, c’est qu’il y a une déperdition d’énergie.

Comment régler la température dans votre logement?

Légalement, il n’existe pas de contrôle réglementaire des températures dans les logements des particuliers. Pour autant, si vous jugez qu’il fait trop froid ou trop chaud dans votre appartement ou votre maison, vous pouvez établir un contrôle de température, par vos propres moyens ou à l’aide d’un professionnel à vos frais.