Pourquoi il faut se confesser?
Une autre raison de se confesser : c’est raviver ma joie et la joie du sacerdoce. Le prêtre a donné sa vie pour pouvoir donner le pain de vie et donner le pardon de Dieu. Dans le sacrement de la réconciliation, il vous met au monde à nouveau, il vous recrée, il participe de l’acte recréateur de Dieu.
Qui peut donner la communion à l’église?
Pour distribuer la communion sous les deux espèces, le prêtre peut donner l’hostie consacrée, soit en faisant boire le fidèle directement au calice, soit en trempant l’hostie dans le calice et en la donnant au fidèle. Ce deuxième geste est désigné sous le nom d’intinction.
Comment se préparer à la première communion?
Si un adulte désire faire sa première communion, il peut s’adresser à la paroisse de son domicile. Celle-ci lui indique la manière de se préparer au sacrement de l’eucharistie. On trouve dans chaque ville un groupe de préparation qui est une partie de ce qu’on appelle « le catéchuménat ».
Que signifie la communion sous les deux espèces?
On l’appelle communion « sous les deux espèces » c’est à dire le corps et le sang du Christ. C’est la pratique habituelle des rites orientaux. » La sainte communion réalise plus pleinement sa forme de signe lorsqu’elle se fait sous les deux espèces.
Quelle est la préparation de l’Eucharistie?
Celle-ci lui indique la manière de se préparer au sacrement de l’eucharistie. On trouve dans chaque ville un groupe de préparation qui est une partie de ce qu’on appelle « le catéchuménat ». Le catéchuménat est un service qui prépare les adultes au baptême, à la confirmation et à la participation eucharistique avec un accompagnateur.
Que sont les sacrements et l’Eucharistie?
Mais ce sont surtout les sacrements et en particulier l’Eucharistie qui nous sépare du péché en nous purifiant des péchés commis et en nous préservant des péchés futurs. Ainsi ce n’est pas malgré nos péchés quotidiens que nous pouvons communier mais nous avons besoin de communier précisément à cause d’eux.