Pourquoi je fais des cauchemars toutes les nuits?

Pourquoi je fais des cauchemars toutes les nuits?

Les causes possibles sont le stress, la contrainte, les médicaments, la fièvre, la grossesse ou les traumatismes… Il en résulte que le lendemain on est fatigué pendant toute la journée. Dans certains cas, les cauchemars peuvent même mener à l’insomnie chronique.

Comment se manifestent les cauchemars?

Les cauchemars peuvent exprimer des sentiments intenses, violents, ambivalents, effrayants, des émotions refoulées par le conscient pendant la journée. Ils se manifestent la nuit, quand les verrous de la censure consciente sont levés. Si vous souhaitez comprendre le sens de vos cauchemars, sachez qu’il se cache derrière des métaphores.

Est-ce que certaines personnes se souviennent des cauchemars?

Certaines personnes se souviennent de leurs rêves ou de leurs cauchemars, et certaines ne s’en souviennent pas. Mais il est fort probable qu’en réalité tout le monde rêve, et fasse des cauchemars. Il y aura des personnes qui vont faire plus de cauchemars que d’autres, et tout particulièrement à certaines périodes de leur vie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il y a des trous dans le fromage?

Quels sont les cauchemars répétitifs?

Là, il s’agit de cauchemars répétitifs, qui vont revenir de façon récurrente, même des années plus tard. Certains cauchemars peuvent être liés à un conflit intérieur, une vérité profonde, quelque chose que la personne n’arrive pas à exprimer. Là, on est dans le refoulement, le déni, un conflit très fort, dont on a bien souvent pas conscience.

Pourquoi il n’y a pas de période d’éveil après le cauchemar?

Parfois, il n’y a pas de période d’éveil après le cauchemar mais l’inconfort au réveil et le souvenir du cauchemar sont bien présents. Pourquoi sont-ils nécessaires? Ceux qui s’interdisent d’exprimer ce qu’ils ressentent devant les événements stressants de la journée risquent de voir leurs émotions se transformer en cauchemars durant la nuit.