Pourquoi je me sens si differente des autres?

Pourquoi je me sens si différente des autres?

Chez les personnes avec un Haut Potentiel Emotionnel, le vécu de décalage vient du niveau très élevé de leur intelligence émotionnelle. Ce qui va souvent avec, c’est une empathie particulièrement développée, c’est-à-dire une compréhension des intentions, des pensées et des émotions des autres qui est très fine.

Qu’est ce qu’est être différent?

Si l’on se réfère à une définition simple, être différent(e) c’est se distinguer des autres ; c’est avoir une personnalité, une façon de penser et de vivre qui ne sont pas communes à celles de la majorité. Vous êtes libre de vos idées au lieu de vous cantonner aux pensées limitantes dictées par la société.

Comment cesser de se sentir différent des autres?

LIRE AUSSI:   Que devez-vous faire avant de la lancer sur le terrain de votre voisin?

Il est tout à fait possible via un travail sur soi d’ajuster ses émotions pour que la réponse à la situation donnée soit acceptable. Comment faire pour cesser de se sentir différent des autres? Pour cesser de se sentir différent des autres, il faut se comprendre soi-même d’abord.

Pourquoi je partage rien avec quelqu’un d’autre?

Parce que si je partage une émotion, quelque chose d’intime avec quelqu’un d’autre, la personne sera plus à même de faire la même chose. Mais si je ne partage jamais rien alors je ne connaîtrais rien du vécu intérieur des autres et ils me paraîtront différents.

Comment apparaît ce sentiment d’être différent?

Ce genre de sentiment apparaît quand nos émotions sont qualifiées d’anormales, critiquées, ou dévalorisées par les autres. Par exemple, vous avez peut-être souvent entendu ce genre de phrases étant enfant: C’est sympa quand tu te mets en colère, etc. Comment né ce sentiment d’être différent?

LIRE AUSSI:   Qui est mort en 1995?

Quel est le lien entre ce qui arrive et ses réactions émotionnelles?

Le lien entre ce qui lui arrive et ses réactions émotionnelles est coupé. Si ce genre d’expérience se répète fréquemment il va finir par se trouver bizarre, différent des autres. Il ne va plus comprendre ce qui se passe en lui et il va finir par se croire seul à ressentir ces réactions-là.