Table des matières
Pourquoi je ne veux plus sortir de chez moi?
Causes de la clinophilie La clinophilie est un symptôme très peu spécifique d’une pathologie, qui peut se retrouver dans plusieurs maladies psychiatriques. Symptôme quasi constant dans la dépression, la clinophilie est alors liée à un manque d’élan vital, qui empêche de faire des choses, et de sortir de chez soi.
Quelle est l’utilité de faire son lit?
Comme l’explique le site spécialisé dans la santé medisite.fr, un lit bien fait peut littéralement soulager certaines personnes angoissées et cela « participe au bonheur de la satisfaction personnelle ». A peine levé, aérer et faire son lit permet d’avoir une routine matinale. Cela vous aide a bien démarrer la journée.
Pourquoi faire son lit chaque matin?
Le fait de faire votre lit le matin empêche la saleté et la poussière de vous rejoindre sous les couvertures le soir. C’est important pour les personnes souffrant d’allergies et les personnes ayant des animaux de compagnie…. ou les citadins qui apportent la poussière d’une longue journée.
Est-ce que le fait de faire son lit peut être mauvais pour la santé?
Pour démontrer que le fait de faire son lit peut être mauvais pour la santé, les chercheurs ont révélé que le fait de remettre parfaitement les draps et le couvre-lit en place crée un lieu parfait pour que les acariens y fassent leur nid et se multiplient. Lisez aussi : A quelle fréquence doit-on laver les draps et les serviettes de toilette?
Pourquoi faire son lit à l’humidité?
Aussi, quand on se lève, les draps sont humides à cause de notre transpiration (oui, même l’hiver !). En l’absence de ventilation et avec l’humidité, les acariens (qui se compteraient par million selon l’étude) restent au lit ! Faire son lit peut donc être néfaste pour la santé !
Pourquoi ne pas faire un lit acarien?
C’est pourquoi, les personnes qui n’aiment pas tellement faire leur lit auront à présent une bonne raison de ne pas le faire. Et pour celles qui le font fréquemment, surtout juste après s’être levées, vous devriez commencer à considérer ces conseils. Vous éviterez ainsi la propagation et l’augmentation de l’espérance de vie des acariens.