Pourquoi je suis toujours maladroite?

Pourquoi je suis toujours maladroite?

La maladresse peut aussi avoir des causes plus profondes, liées à des pressions trop fortes pendant l’enfance et l’apprentissage de l’adresse. Elle peut d’ailleurs ne réapparaître que dans un contexte bien précis, ou face à certaines personnes – les parents, par exemple. On n’est pas toujours gaffeur à plein temps!

Pourquoi je fais toujours des gaffes?

La gaffe signale malgré nous un désir, une rivalité ou encore une cruauté inacceptables à nos yeux. Elle est de ce fait bien souvent l’œuvre de personnes qui se distinguent par leur gentillesse vis-à-vis des autres, et par leur intolérance à l’égard de leur propre agressivité.

Comment se rattraper quand on a fait une gaffe?

Faites-le en tête à tête, surtout pas en groupe. Et même si vous vous êtes excusé en personne après votre gaffe, n’hésitez pas à demander pardon par écrit, en particulier si vos actes étaient grossiers. Faites un mot court et simple, ne suppliez pas, ne flattez pas, n’exagérez pas.

LIRE AUSSI:   Comment pousse un bouton sur le visage?

Pourquoi ce qui nous entoure a perdu tout son sens?

La sensation que ce qui nous entoure a perdu tout son sens : quelque chose vient d’expirer. Il y a des gens qui ont le besoin pressant de vivre de nouvelles choses, alors que d’autres ressentent l’obligation urgente de s’éloigner de ce qui les entoure.

Pourquoi il ne parvient pas à passer à autre chose?

Parce qu’il ne parvient pas à passer à autre chose, il se condamne à ignorer les exigences de la temporalité. De fait, il ne peut maintenir ses désirs car, pour se déployer, ceux-ci ont besoin de barrières, comme la crainte qu’il soit bientôt trop tard pour les réaliser.

Est-ce que l’inconscient ignore le temps?

Mais il existe d’autres explications. Selon Freud, l’inconscient ignore le temps. Et l’incapacité à se fixer des échéances est le signe qu’un événement du passé continue à travailler l’individu, au point de contaminer sa vie actuelle. Parce qu’il ne parvient pas à passer à autre chose, il se condamne à ignorer les exigences de la temporalité.

LIRE AUSSI:   Comment faire grimper le concombre?

Comment intégrer le passé et le désir d’un futur?

D’intégrer le passé, le présent et le désir d’un futur, dans un même être, dans une entité capable de se créer elle-même et non pas de se “recréer” dans la souffrance, dans la douleur, dans ce qui s’apparente à un château de sable sur la plage, qui se fait grignoter par l’océan, petit à petit.

https://www.youtube.com/watch?v=GWEDLxBLQyw